J'ai récupéré une pompe à bière défectueuse d'un client en souhaitant la restaurer. Le problème de la machine est qu'elle ne produit pas de froid ce qui est assez gênant pour boire une bière... Par conséquent, j'ai examiné la machine visuellement. J'ai pu constater que le condensateur était percé et que de la rouille s'était installé dessus. Est ce que ces premiers signes indiquent bien que le condensateur est mort ou pas ?
Mon patron l'a donc remplacé par un autre condensateur et a malheureusement jeté l'ancien. Par conséquent je peux pas vérifier si la capacité du condensateur qu'il a installé est bonne. J'ai donc cherché dans vos rubriques comment la déterminer, cependant j'ai quelques doutes sur les valeurs que j'ai utilisées dans la formule suivante : yF=(I/(F*V*6.28))*10^6. J'aurais donc besoin d'une petite vérification avant d'acheter un condensateur.

Voici les seules informations écrites sur la pompe à bière, je ne connais pas la marque et la capacité du condensateur n'est pas indiquée....
Pour mes calculs, j'ai utilisé V=230V, F=50hz, I=1.8A (je doute sur cette valeur), j'ai donc trouver une capacité de 25yF.
J'ai aussi une dernière petite question est ce que le condensateur est bien un condensateur de démarrage et non un permanent ?
Si jamais vous voulez plus de photos n'hésitait pas à en demander.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
AlexZ