suite à un rapport du bureau de contrôle sur un de nos bâtiments , je suis aller constater sur place.
le bâtiment était à l'origine alimenté par un ancien poste HT, les anciens équipements ne sont plus alimentés mais tout le matériel est resté sur place (transfo, cellule....), depuis nous sommes passés sur un tarif jaune avec un nouveau TGBT .
un jolie étiquette rouge fixée sur un mur indique "local contenant du PCB", le PCB était jadis utilisé comme diélectrique dans les transformateurs , peut on en trouver à l'intérieur des cellule HT ??????
l'installation remontant aux années 70, je n'ai jamais vu ce type de matériel (trop jeune à l'époque
chose bizarre, l'étiquette du transfo indique "huile" , j'avoue ne pas comprendre......
le fond de cuve du transfo est bien rouillée, je n'aimerais pas me retrouver avec un gros pépin sur les bras
coté TGBT (tarif jaune):
plusieurs disjoncteurs alimentent des bâtiments , les différentiels ont des sensibilités et temps de déclenchements différents.
lorsqu'un disjoncteur est réglé sur 1A ,un autre sur 3A, si on applique la loi d'ohm on trouve des valeurs de terres différents ,bien que ces terres soient interconnectées au TGBT, quelle valeur faut il prendre à l'aboutissant des câbles ?
merci d'avance pour vos réponses.