bon je vient vers vous pour m'éclairer sur un soucis que j'ai avec mon assurance et erdf.
je m'explique debut decembre j'ai eu un moteur fonctionnant au triphasé qui à grillé sur ma pompe a chaleur jusque la sa peut arriver elle a 6 ans .

je fait venir un reparateur et l'on constate quand plus d'un moteur de grillé il y avait aussi un fusible de grillé sur la platine electronique

la semaine d'apres il est revenu avec 2 moteurs neuf et la platine reparé cependant elle ne fonctionnais pas comme elle devais une seul sorti moteur fonctionnais la platine avais subi plus de domage que prevu , et la pas moyen de la reparer . le réparateur m'a dit que tout cela etait probablement du à une surtention d'edf

bon du coup on a commandé une nouvelle platine electronique la tout est redevenu normal et l'on a du chauffage

en discutant avec mon voisin agriculteur courant decembre il m'annonce que lui aussi avait eu un moteur fonctionnant au triphasé à griller , donc je me suis dit tient effectivement on a peut etre eu un soucis sur le reseau edf debut decembre .
etant couvert contre les surtention et soutention par mon assurance je decide donc de les prévenir de notre avarie pour etre indemnisé , il me disent pas de soucis par contre il nous faudrais une attestation d'erdf comme quoi il y aurais eu un probleme de surtention reseaux debut decembre . bon je prend contact avec edf et erdf pour avoir cette attestation , il me disent qu'ils vont vérifier et me repondre ; et la je vous le donne en mille je reçois une lettre d'erdf me disant qu'il n'ont pas eu de soucis de surtention dans mon secteur debut decembre et que donc il ne veulent endosser aucune responsabilité en vu de mon assurance
![hors_de_moi [horsdemoi.gif]](./images/smilies/horsdemoi.gif)
donc la je sais pas trop ce que faire et je me demande vraiment ce qu'il c'est passé c'est quand meme etrange de cramer un moteur un fusible et une platine electronique d'un coup et d'avoir un voisin qui dans les meme temp crame aussi un moteur electrique au tri .
donc j'aimerais avoir l'avis de personnes qui saurais me dire ce qu'il c'est passé ....est ce que c'est la fatalité ? est ce que on aurais quand meme eu un soucis de surtention ? est ce que c'est lié au fait que mon moteur de pac et celui du voisin fonctionnais au tri ?(probleme de desequilibre de tension sur phase)
d'avance merci et bonne soirée à tout le monde