Convecteur électrique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Alain52
Arrivant
Arrivant

Convecteur électrique

Message par Alain52 »

Bonjour
je voudrais changer un convecteur électrique qui est installé dans un petit studio, pour en remettre un plus moderne.
Ce studio et dans une copropriété en montagne et le réglement stipule que lors d'un changement d'appareil, il faut en remettre un avec le HORS GEL !!!!!
Dans l'installation existante, il y à 2 arrivées de courant dont une je pense le hors gel (cas ou il y à une coupure de courant dans le studio, il doit avoir un impultion extérieure))
Question: Les convecteurs ou radiateurs électrique qui sont vendus avec le hors gel, sont ils prévus avec les deux branchements.
Merci
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Convecteur électrique

Message par GAS »

Bonsoir,
Pour votre application en hors gel il vous faudra choisir un radiateur bi-jonction. Vous raccorderez le "hors gel" sur l'alimentation collective de l'immeuble et l'alimentation principale sur celle de votre appartement.
Le chauffage en bi-jonction permet notamment de maintenir un équilibre thermique dans des immeubles qui ne sont pas habités à temps completl.
Cependant je pense que vous ne pouvez réaliser cette opération vous même car la partie d'alimentation issue de la collectivité est généralement "plombée" pour éviter tous raccordements parasites sur les communs de l'immeuble. Vous devriez consulter à mon avis, votre syndic de copropriété sur ce sujet.
Cordialement
GAS
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Hello;

Faudra revoir le reglement de propriété,

A mon avis, de ce que j'ai compris, vous avez des radiateurs que l'on qualifie de bi jonction.

Ils comportent deux résistances, une alimentée par votre compteur, l'autre par les services généraux de l'immeuble qui la met sous tension à certains moments (cycliquement)

par exemple : http://www.noirot.fr/pages/produit.php? ... E9cifiques

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

GAS a écrit : Cependant je pense que vous ne pouvez réaliser cette opération vous même car la partie d'alimentation issue de la collectivité est généralement "plombée" pour éviter tous raccordements parasites sur les communs de l'immeuble. Vous devriez consulter à mon avis, votre syndic de copropriété sur ce sujet.
Hello Gas,

J'ai eu le cas de résidences en région parisienne, et les alims étaient protégées dans la colonne montante en fonction des résistances (au plus juste)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Hello RFco
En fait le plombage est requis pour deux raisons.
La première c'est pour éviter bien évidemment le piratage sur le dos de la collectivité.
Le seconde est basée sur la sécurité des usagers car il peut subsister un potentiel dangereux sur les bornes d'un appareil bi-jonction même si le DB de l'appartement est coupé, et ceci tout particulièrement pendant la période de chauffage.
Cordialement
GAS
Alain52
Arrivant
Arrivant

Message par Alain52 »

Bonjour
GAS et RFco, merci pour vos réponses éclairées : maintenant je peux voir cela avec le syndic (je sais de quoi je peux parler!)
Merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »