Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un problème EDF.
Si comme le dit RFCo c'est une phase trop chargée, à peu près un abonné sur trois monophasé de cette ligne devrais avoir le même problème que vous.
Généralement EDF équilibre ses phases. Il vous faut interroger vos voisins mais pas celui qui est juste à côté
Si vous êtes le seul concerné, c'est quelque part au niveau de votre branchement.
C'est pour cette raison que je vous conseillais de faire une mesure juste sur les bornes de sortie de votre disjoncteur abonné en chargeant au maximum votre installation en allumant le chauffage et des appareils "énergivores" vous devriez pouvoir tirer les 75 A qui correspondent à votre abonnement tout en ayant aux bornes de votre disjoncteur une tension supérieure à 207 volts.
Si vous faites la mesure sur les bornes de sortie du disjoncteur EDF, elle ne sont pas plombée, vous éliminez tous les dysfonctionnements qui pourraient affecter votre installation.
Je pense que EDF pourrait comprendre ce raisonnement et intervenir gratuitement.
Mais je ne suis qu'un bricoleur du dimanche et mon avis aurait besoin d'être confirmé ou infirmé par les pros qui ont la gentillesse de donner un peu de leur temps pour nous transmettre leur savoir