Enigme électrique!!!

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Enigme électrique!!!

Message par RFco »

RFco a écrit :Hello,

Cela "m'est" arrivé l'année dernière, EDF à changé l'abonné de phase et après plus de soucis...

@+
Comme je le disais à la première page de ce long sujet qui tourne en rond, mon client était bien dans les ""normes"" mais ne l'était plus dès qu'il utilisait ses radiateurs, ils l'on changé de phase et après plus de soucis...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
pedro8
Assidu
Assidu

Message par pedro8 »

re
ok avec la reponse de rfco
aalegrand
De passage
De passage

Message par aalegrand »

pas de changement entre peiode nuit et periode jour!!!
fbe
De passage
De passage

Message par fbe »

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un problème EDF.
Si comme le dit RFCo c'est une phase trop chargée, à peu près un abonné sur trois monophasé de cette ligne devrais avoir le même problème que vous.
Généralement EDF équilibre ses phases. Il vous faut interroger vos voisins mais pas celui qui est juste à côté ;-)
Si vous êtes le seul concerné, c'est quelque part au niveau de votre branchement.
C'est pour cette raison que je vous conseillais de faire une mesure juste sur les bornes de sortie de votre disjoncteur abonné en chargeant au maximum votre installation en allumant le chauffage et des appareils "énergivores" vous devriez pouvoir tirer les 75 A qui correspondent à votre abonnement tout en ayant aux bornes de votre disjoncteur une tension supérieure à 207 volts.
Si vous faites la mesure sur les bornes de sortie du disjoncteur EDF, elle ne sont pas plombée, vous éliminez tous les dysfonctionnements qui pourraient affecter votre installation.
Je pense que EDF pourrait comprendre ce raisonnement et intervenir gratuitement.
Mais je ne suis qu'un bricoleur du dimanche et mon avis aurait besoin d'être confirmé ou infirmé par les pros qui ont la gentillesse de donner un peu de leur temps pour nous transmettre leur savoir :-)
aalegrand
De passage
De passage

Message par aalegrand »

Oui mais....: 1-si je fais une mesure juste apres les bornes j'ai des tensions variant entre 220 et 207V c'est dans les normes pour EDF
2-Çà n'est pas de la faute demes radiateur: bien que ça arrivve que l'hiver ça m'est déjà arrivé avec les radiateurs éteinds.
3-Encore une fois le disjoncteur ne saute pas les 75A n'y sont pour rien.
Alors??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :(
fab
Expert
Expert

Message par fab »

salut a tous

je suis d'accord avec ce que dit fbe
erdf doit etre capable de te fournir la puissance pour laquelle tu paye a une tension raisonnable (230v +-10%) soit 207v
si tu fait une mesure au borne aval du disjoncteur inferieur a 207v on doit intervenir
c'est valable pour 1 contrat de 10A ou 90A
le disj n'a pas a declenche tant que tu depasse pas les 75A
si tu trouve 210V( exemple) il y a fort a parier que a 1 moment de la journée (ou de la semaine) tu pessera en dessous des 207V ( c'est fonction de la charge sur le reseau)
aalegrand
De passage
De passage

Message par aalegrand »

Bon j'ai réssayé auprès d'EDF mais j'ai beau être insistant (et non insultant!!!) c'est toujours 1142 euros.
Bon maintant partons du principe que EDF ne me fournit pas moins de 207V.

Que faire pour ne pas avoir des tensions inférieures à 200V??
aalegrand
De passage
De passage

Message par aalegrand »

J'ai réussi à prendre une mesure au compteur basse: 199V j'ai rappelé EDF ils viennent dans la journee je vous tiens au courant!
fbe
De passage
De passage

Message par fbe »

Bon alors, ils sont venus ou pas ?
aalegrand
De passage
De passage

Message par aalegrand »

Oui ils ont changé de phase et d'autres bricolage mais pas de changement je dois les rappeler.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »