Interrupteur différentiel 300mA, 65 A, Hager

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Re: Interrupteur différentiel 300mA, 65 A, Hager

Message par Invité »

voila,donc ces le disjoncteur principale de ma maison, ce n est pas le 0.03ma pour les salles d eau,ces du mono pas du triphasé,mais j ai appris que vu qu il y a 4 connexion en haut et 4 connexion en bas ,le bouton test ne peus en aucun fonctionner on ma dis de ponter et que cela fonctionnerais vu que je ne connais rien en electricité pourrais t on m explique ,avec un schéma simple .merci ;-)
Invité

Message par Invité »

http://img846.imageshack.us/img846/3306/hager.jpg voila une image bien plus que des mots :-) chez moi ces le coté droit qui est pris le cote gauche etant vide il y a un schema sur le differentiel mais je prefere que l on m explique. ;-)
Modifié en dernier par Max78 le lun. 7 mars 2011 19:17, modifié 1 fois.
Raison : 2ième et dernier avertissement .. 1 réponse = 1 message pas 3 surtout pour ce qu'il y a à dire ...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

en prenant le neutre et seulement une des phases, cela fonctionnera, il se peut seulement que le bouton de test ne fonctionne pas, lui

Je rappelle une énième fois et quoique vous en pensiez : "tout circuit DOIT etre protégé en 30mA quand on est soumis à la norme portant sur les installations domestiques.

le pontage consiste à relier les bornes de phase entre elles sur la partie amont de la protection

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

je sais pas si ces juste,mais j ai ma phase sur L3 et sur le schéma qui est sur le différentiel il est sur L1,pour le bouton test on ma dis de deplacé la phase de L3 a L1 et le differentiel declanchera avec le bouton test pouvez vous me dire si ces juste...merci ;-)
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Vous pouvez prendre une photo du schéma que l'on regarde çà ?

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

j ai mis une photo je sais pas top donc en partant de gauche ces L3 L2 L1 et le neutre donc moi le neutre completement a droite et juste a côté du neutre la phase sur L3 mais sur le schéma le bouton test et représenté completement a gauche donc sur L1 on ma dis de deplacé la phase de L3 a L1 mais s il faus je veus bien faire une tof du montage chez moi si cela est necessaire.
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Re,

Je vais parler uniquement en utilisant le nom des bornes du disjoncteur car je n'ai pas tout compris a votre placement de phases mais pas grave.
A priori (on voit pas grand chose sur un écran de téléphone) le bouton test est relie entre la borne L1 et N donc a vous d'adapter votre câblage pour avoir ça.

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Donc je ponte L3 sur L1 et en dessous je ne fais rien ?parce que j ai déplacé que L3 au dessus le bouton déclenche mais pas de courant dans la maison à mon avis il faut faire des déplacements de fils en bas mais je ne connais rien en électricité d'où mes questions sur ce site !
Modifié en dernier par cire le mar. 8 mars 2011 00:20, modifié 1 fois.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

attention

les peignes de distribution sont des peignes tétrapolaires, il va donc falloir utiliser des ""ponts"" pour que tout soit alimenté

je me répète, on ne protege pas des circuits avec un 300mA en tête d'un 30mA

j'ajoute : On n'utilise pas des disjoncteurs courbe B en domestique

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »