Moteur de fraiseuse

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Invité

Re: Moteur de fraiseuse

Message par Invité »

En relisant mon post je me suis aperçu que je ne répondais pas complètement a vos questions.
je vais faire de l'usinage professionnel mais en retraité pas de délais a tenir. une vitesse me suffit et si c'est 2800t je changerai les poulies moteur pour avoir plutôt une vitesse plus basse.
je sais pas mal de choses en électricité en tant que formateur en mécanique,câblage relayage mesure avec Metrix et même un peu en bobinage ayant fabrique il y a quelque années du matériel qui est parti en Afrique pour le rebobinage de moteurs dans le cadre d'aide technique.
Merci encore

.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Moteur de fraiseuse

Message par Labobine »

re,
Si je vous ai posé toutes ces questions, ce n'est pas par curiosité, mais c'est pour que j'affine mes réponses techniques en rapport avec les connaissances que possède mon interlocuteur, mais je pense qu'avec vous cela sera assez facile.
Je vous sent aussi capable de pouvoir effectuer la transformation du moteur, mais avec ce modèle d'encoches ouvertes ce n'est pas quand même de la tarte, mais je peux vous motiver encore plus quand je vous dirais que j'ai fait faire cette transformation 4fois l'année passée avec succès.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »