cabler un va et vient à 2 point lumineux
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: cabler un va et vient à 2 point lumineux
le mieux est de recréer ce va et vient en ""volant"" avec des fils en direct d'un inter à l'autre
Sinon l'ohmmetre saura dire si la continuité est respectée...
@+
Sinon l'ohmmetre saura dire si la continuité est respectée...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- lignedirecteband
- Assidu

re,
si vos VV marchent en simple de chaque coté , c'est que vous avez une navette qui ne passe pas ou un de vos " vv " est HS
avez vous un ohmmètre?
si oui , coupez le courant ,débranchez les navettes des VV puis shuntez les à une extrémitée et testez l'autre bout à l'ohmmètre
si vous n'en avez pas : là où il y a la phase vous shuntez tout ,puis à l'autre bout vous faites toucher retour de lampe et une navette, si ça marche vous faites toucher retour de lampe et l'autre navette si ça marche c'est que c'est ou votre cablage qui va pas ou un vv défectueux. si ça ne marche pas avec une des navettes c'est qu'elle est coupée quelque part .
si vos VV marchent en simple de chaque coté , c'est que vous avez une navette qui ne passe pas ou un de vos " vv " est HS
avez vous un ohmmètre?
si oui , coupez le courant ,débranchez les navettes des VV puis shuntez les à une extrémitée et testez l'autre bout à l'ohmmètre
si vous n'en avez pas : là où il y a la phase vous shuntez tout ,puis à l'autre bout vous faites toucher retour de lampe et une navette, si ça marche vous faites toucher retour de lampe et l'autre navette si ça marche c'est que c'est ou votre cablage qui va pas ou un vv défectueux. si ça ne marche pas avec une des navettes c'est qu'elle est coupée quelque part .
- lignedirecteband
- Assidu

re,
ou en êtes vous cher ami, ça serait sympa de donner des nouvelles !
cordialement,
LDB
ou en êtes vous cher ami, ça serait sympa de donner des nouvelles !
cordialement,
LDB
je vois donc que personne ne peux m'aider merci quand même
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Reprenez donc vos différentes connexions et vérifiez à l'ohmètre les contacts de vos interrupteurs V et V.
Je pense au contraire que les différents intervenants ont essayé de vous faire comprendre que votre montage pouvait faire l'objet d'une mauvaise continuité sur l'une de vos 2 navettes et que pour s'en assurer il fallait recourir à l'usage d'un multimètre.pierrea2b a écrit :je vois donc que personne ne peux m'aider merci quand même
Reprenez donc vos différentes connexions et vérifiez à l'ohmètre les contacts de vos interrupteurs V et V.
Cordialement
GAS
GAS
excusez moi tous c la 1ere fois que je suis sur le forum et je n'ai pas lu la 2 eme page merci pour tout je n'avais pas pensé à certaines astuces. je n'avais donc pas tout lu les sujets . autant pour moi. merci pour tout je pense que ca va m'aider.
- lignedirecteband
- Assidu

bonsoir,
merci pour eux Gas
pierrea2B Je vous souhaite bonne chance et merci de nous tenir informés.
merci pour eux Gas
pierrea2B Je vous souhaite bonne chance et merci de nous tenir informés.
ok pas de problème, mille excuses encore.
merci à vous tous , tout fonctionne impecablement bien, en vérifiant la continuité des 2 fils pilotes des v et v . juste inversé 2 fils . ok!
Bonjour Pierrea2b,
je ne vais pas vous conseiller la gousse d'ail ou l'eau bénite pour conjurer le mauvais sort qui tourmente votre Va et Vient.
Vos navettes oranges qui relient les 2 inters doivent être libre de tension (activer les inters des pièces adjacentes, on ne sait jamais), en deuxième investigation elles ne doivent pas être coupées à vérifier avec un ohmmètre déjà conseillé sur le Forum et en dernier lieux vérifier vos 2 inters sur la table (maintenant avec les appareils exotiques, je me méfie toujours avant de les installer, même les luminaires, je teste les ensembles ce qui évite les changements de fusibles et de longues heures de recherche et la perte de notoriété auprès des miens...)
Amitiés.
je ne vais pas vous conseiller la gousse d'ail ou l'eau bénite pour conjurer le mauvais sort qui tourmente votre Va et Vient.
Vos navettes oranges qui relient les 2 inters doivent être libre de tension (activer les inters des pièces adjacentes, on ne sait jamais), en deuxième investigation elles ne doivent pas être coupées à vérifier avec un ohmmètre déjà conseillé sur le Forum et en dernier lieux vérifier vos 2 inters sur la table (maintenant avec les appareils exotiques, je me méfie toujours avant de les installer, même les luminaires, je teste les ensembles ce qui évite les changements de fusibles et de longues heures de recherche et la perte de notoriété auprès des miens...)
Amitiés.