probleme contacteur jour/nuit
probleme contacteur jour/nuit
bonjour a tous
j'ai un abonnement heure creuse heure pleine edf et un ballon d'eau chaude. Normalement le ballon d'eau chaude doit demarrer en heure creuse. Mais depuis hier, je suis oblige de le forcer a la main pour qu'il demarre. J'aimerai savoir si ça provient du compteur ou du contacteur jour/nuit (marque hager et201 qui est récent).
je precise que c'est un vieux compteur EDF pas electronique.
merci par avnce pour vos reponse
j'ai un abonnement heure creuse heure pleine edf et un ballon d'eau chaude. Normalement le ballon d'eau chaude doit demarrer en heure creuse. Mais depuis hier, je suis oblige de le forcer a la main pour qu'il demarre. J'aimerai savoir si ça provient du compteur ou du contacteur jour/nuit (marque hager et201 qui est récent).
je precise que c'est un vieux compteur EDF pas electronique.
merci par avnce pour vos reponse
Re: probleme contacteur jour/nuit
Bonjour,
Vérifier le fusible de protection de la bobine, vérifier l'état de la bobine du conctacteur, vérifier la liaison pulsadis et votre tableau de répartition, vérifier les serrages connections.
Amicalement.
Vérifier le fusible de protection de la bobine, vérifier l'état de la bobine du conctacteur, vérifier la liaison pulsadis et votre tableau de répartition, vérifier les serrages connections.
Amicalement.
merci
mais qu'est ce que la liaison pulsadis,
mais qu'est ce que la liaison pulsadis,
Re Bonjour,
Ce sont les deux fils qui sortent du pulsadis et qui vont sur votre tableau fusibles, un fil est connecté à la phase et l'autre sur a1ou a2 de la bobine.
@+
Ce sont les deux fils qui sortent du pulsadis et qui vont sur votre tableau fusibles, un fil est connecté à la phase et l'autre sur a1ou a2 de la bobine.
@+
merci pour vos reponse, je vais essayer de me debrouiller, je suis completement néophyte et j'ai un peu de mal
si vous aviez un schema ce serait sympa. ca m'embeterait de changer le contacteur alors que c'est peut etre pas lui qui est HS.
Je precise encore une chose, le contacteur revient bien en heure pleine par contre, il eteint bien le chauffe eau.

Je precise encore une chose, le contacteur revient bien en heure pleine par contre, il eteint bien le chauffe eau.
Re bonjour,
Sur le site vous trouverez le shéma du branchement demandé.
@+
Sur le site vous trouverez le shéma du branchement demandé.
@+
- RFco
- Modérateur & Admin
hello,
ici le schéma : http://www.volta-electricite.info/file/chauffe_eau.jpg
@+
ici le schéma : http://www.volta-electricite.info/file/chauffe_eau.jpg
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...