Je possède un bassin de jardin contenant divers poissons, ides, variétes de poissons rouges et carpes japonaises (Koi)

Le cauchemard d'un amateur de bassin est une attaque de héron cendré, ce grand oiseau peut vider un bassin en une journée et blesser mortellement de grands poissons trop gros que pour être avalés par lui

Divers système existent dans le commerce, je suis actuellement protégé par un système de marque Scarecrow qui consiste en un jet d'eau commandé par un détecteur IR.
je souhaite m'équiper d'une protection complémentaire, une des raisons étant qu'en cas de gel de l'eau dans les tuyaux, le système Scarecrow est bien entendu inopérant.
L'idée m'est donc venue de fabriquer un système composé d'un flash lumineux couplé à un avertisseur sonore :

Ce système serait commandé par un détecteur IR 240° :

Etant donné qu'il est nécessaire de pouvoir couper le système à distance pour ne pas déclencher d'alerte lorsque l'on se rend aux abords du bassin, et que je possède déjà une borne extérieure de prises électriques télécommandée, il m'a été conseiller de brancher le tout sur un relais temporisé de marque Dold-Tempolec :

Il faut que le détecteur IR soit alimenté en permanence sinon sa réinitialisation déclencherait à chaque fois une alerte intempestive génante.
Le but serait donc de pouvoir commander le relais via la borne électrique télécommandée.
En position relais ouvert, le détecteur même s'il réagi à une présence ne déclencherait pas le système d'alerte.
Le problème est que je suis un peu perdu dans le câblage de l'ensemble

Votre aide serait vraiment la bienvenue.
Encore un grand merci d'avance.