Bonsoir a tous
J'ai entendu dire qu'il etait mauvais de relier une arrivée d'eau en plomb à la terre : les courants de fuite parasites desintegreraient la canalisation de l'intérieur (par electrolyse ou je ne sais quoi), ''empoisonnant'' ainsi lentement les occupants.
Pour ma part, mon arrivée d'eau arrive en plomb sur 30/40cm dans ma cave, reliée au compteur d'eau, puis la distribution se fait en canalisation metalliques. j'ai realise ma LEP en branchant un collier de liaison équipotentielle sur la canalisation en fer, après le compteur. Alors je me
Si quelqu'un a deja entendu parler de ce genre de problemes, ou si ce ne sont que de fausses rumeurs ... vos infos et avis m'interessent.
A+
LEP SUR CANALISATION EN PLOMB
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: LEP SUR CANALISATION EN PLOMB
Bonsoir,
Pour avoir un effet d'électrolyse il faut qu'il y ait un courant sur votre liaison équipotentielle, ce qui n'es sûrement pas le cas. Dans les réseaux d'eau souterrain le plomb est directement en contact avec la terre.
Pour avoir un effet d'électrolyse il faut qu'il y ait un courant sur votre liaison équipotentielle, ce qui n'es sûrement pas le cas. Dans les réseaux d'eau souterrain le plomb est directement en contact avec la terre.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Dans la mesure du possible, il serait recommandé de remplacer ce bout de canalisation en plomb surtout s'il s'agit de 30/40 cm.
Vous seriez ainsi plus tranquille pour réaliser votre LEP.
Dans la mesure du possible, il serait recommandé de remplacer ce bout de canalisation en plomb surtout s'il s'agit de 30/40 cm.
Vous seriez ainsi plus tranquille pour réaliser votre LEP.
Cordialement
GAS
GAS
Les 30/40 cm ne sont que la partie visible qui rentrent dans la cave, la conduite se prolonge dans la rue, je ne peux donc qu'attendre que le service des eaux prevoie des travaux...