bonjour,
je dois rajouter un tableau divisionnaire en triphasé dans 1 local professionnel.
je voulais savoir s'il y avait des normes de sécurité particulières pour mettre le sectionneur (non modulaire) à l exterireur du tableau sur le coté, ou alors je peux mettre
1 sectionneur modulaire dans le tableau.
merci pour vos réponses.
sectionneur sur tableau divisionnaire local professionnel
sectionneur sur tableau divisionnaire local professionnel
merci à tous les experts (electriciens , professeurs, etc..) en electricité qui fournissent d'excellentes informations sur ce site.
- pinss67
- Passionné

Re: sectionneur sur tableau divisionnaire local professionnel
bonjour
Un sectionneur installé à l'extérieur de l'armoire ne doit pas pouvoir être manœuvré en charge, à moins bien sûr que ce soit un interrupteur sectionneur..
Un sectionneur installé à l'extérieur de l'armoire ne doit pas pouvoir être manœuvré en charge, à moins bien sûr que ce soit un interrupteur sectionneur..
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Les règles du forum
- inspecteur
- Assidu

bonjour
à savoir aussi que si les contact de pré-coupure du dit sectionneur ne sont pas câbler pour couper la charge avant ouverture complète de celui-ci il faudra mettre en évidence sur le sectionneur ou a coter de la manette une étiquette indiquant " ne pas manœuvrer en charge "

à savoir aussi que si les contact de pré-coupure du dit sectionneur ne sont pas câbler pour couper la charge avant ouverture complète de celui-ci il faudra mettre en évidence sur le sectionneur ou a coter de la manette une étiquette indiquant " ne pas manœuvrer en charge "
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
bonsoir,
effectivement il s'agit d'1 interrupteur sectionneur, donc je veux savoir si je peux le mettre à l'exterieur du coffret.
merci pour vos réponses.
effectivement il s'agit d'1 interrupteur sectionneur, donc je veux savoir si je peux le mettre à l'exterieur du coffret.
merci pour vos réponses.
merci à tous les experts (electriciens , professeurs, etc..) en electricité qui fournissent d'excellentes informations sur ce site.
- inspecteur
- Assidu

bonsoir
pour ma part oui sachant que les conducteurs devront bien êtres isolé et qu'aucune partie sous tension accessible au toucher
pour ma part oui sachant que les conducteurs devront bien êtres isolé et qu'aucune partie sous tension accessible au toucher
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
- pinss67
- Passionné

Pour un interrupteur sectionneur aucun problème
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Les règles du forum
=>Les règles du forum