protection chauffage a accumulation
protection chauffage a accumulation
Bonjour, je souhaite realiser une installation de chauffage a accumulation 6Kw et 7.5Kw que me conseilleriez vous pour la protection ainsi que le cablage ?
merci par avance
merci par avance
Re: protection chauffage a accumulation
bonjour,
pour la protection il vous faut environ 61 amperes
donc je mettrais un ID 63A 30ma,la dessus un dijoncteur 32a pour le 6Kw puis un dijoncteur 40a pour le 7,5Kw
Pour la section des fils du 1Omm2 serai bien si vous n'avez pas une trop de longueur entre les dijoncteurs et les appareils.
pour la protection il vous faut environ 61 amperes
donc je mettrais un ID 63A 30ma,la dessus un dijoncteur 32a pour le 6Kw puis un dijoncteur 40a pour le 7,5Kw
Pour la section des fils du 1Omm2 serai bien si vous n'avez pas une trop de longueur entre les dijoncteurs et les appareils.
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
merci pour votre réponse, je pensais a la base mettre un disjoncteur 50A pour chacun.. pour ce qui est du câble j'avais bien vu un 10mm2, dois-je mettre un cable type 3 conducteur en 10 mm2 sous gaine ou passer 3 fils de 10 mm sous gaine .
la longueur des cables est d'environ 15 et 10 m
la longueur des cables est d'environ 15 et 10 m
comme vous voulez,pour le cable pas besoin de gaine car il a deja une protection mecanique,si vous n'avez pas de fils acheter le nombre de metres de cables qu'il vous faut ,a la coupe dans un magasin de bricolage.et pour le dijoncteur 40a, je pense que vous ne le trouverais que chez un distributeur
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
je me suis trompé sur les puissances ... c'est un 6 KW et un 5 KW
deux DD 32 A derriere un ID 50 A devrait aller non?
- RFco
- Modérateur & Admin

watty a écrit :je me suis trompé sur les puissances ... c'est un 6 KW et un 5 KW
Hello,
Disjoncteurs 32A chacun puisque moins de 7250W en mono chacun, filerie 6mm², inter diff 63A type AC
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
merci pour votre réponse l'ID n'est il pas surdimentionné dans ce cas?
- RFco
- Modérateur & Admin

watty a écrit :merci pour votre réponse l'ID n'est il pas surdimentionné dans ce cas?
Surement pas, on passe au 63A dès qu'il y a plus de 8 kVA
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
puis-je mettre mon circuit prise (x2) ainsi que mon circuit eclairage sous le meme ID ?