IMP DE LIGNE / BOUCLE / RES DE TERRE / ISOLEMENT ...

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
htc
Assidu
Assidu

IMP DE LIGNE / BOUCLE / RES DE TERRE / ISOLEMENT ...

Message par htc »

Bonjour a tous
Je cherche un tutoriel qui explique en détails les mesures a realiser pour la NF15-100.
Un tableau avec les fourchettes de valeurs a respecter, le tests des differentiels, l'isolement
la résistance de terre, le courant de court-circuit ...
Je trouve par ci par la des bouts d'explications, mais qui restent souvent sommaires ou incomplets.
Merci d'avance a tous
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: IMP DE LIGNE / BOUCLE / RES DE TERRE / ISOLEMENT ...

Message par RFco »

hello,

vous recherchez XP C 16-600, non????

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
htc
Assidu
Assidu

Message par htc »

Bonjour RFco
vous recherchez XP C 16-600, non????

C'est pour les diagnotiqueurs immobiliers je crois.
Non, moi je suis électricien debutant, mais sans etre passé par une formation pratique CAP BEP ...
Alors je me ''forme'' sur le tas. Je cherche des informations claires et précises, car je me rend compte
que bon nombre d'électriciens que je rencontre chez les distribteurs de matériel, racontent tout et surtout
n'importe quoi. Il m'est arrive de leur demander des conseils, et j'ai eu autant d'avis que de conseillers,
avec des avis qui se contredisent totalement.

Si je prend par ex le controle de l'isolement, chose que je n'ai encore jamais essaye, il est prefereable de savoir
comment faire le test correctement : faut il tout débrancher, seulement les petits appareils sensibles, que faire
d'un éclairage avec transformateur , d'une VMC , interphone ...

En tout cas je te remercie de t'interesser a mes sujets car j'ai pu lire ça et la quelques une de tes reponses
qui sont souvent pertinentes et accompagnées de textes de reference.
Continue comme ça !

Tiens, je vais essayer de mettre un peu de couleur a mon texte
A+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Comme la mise en couleur n'a pas fonctionné comme tu voulais, j'ai modifié un peu (le rouge agressait mes yeux)

Pour la prise de mesures d'isolement, puisque c'est pour vérifier l'installation, il faut débrancher les récepteurs car ils risquent de fausser les mesures (par contre en cas de recherche de défaut d'isolement conduisant à une coupure de l'inter diff, il faut naturellement les laisser branchés pour isoler le/les circuit(s) en défaut.

Une doc sympa pour mieux comprendre le fonctionnement :

http://www.metrix.fr/Groupe/pdf_mag/iso ... M_F_52.pdf

Pour le reste la demande est trop floue ou trop généraliste pour obtenir une réponse simple qui tiendrai en quelques lignes ou tableaux.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »