Tarif consuel ???

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
safrane14
Assidu
Assidu

Tarif consuel ???

Message par safrane14 »

J'ai commandé l'attestation consuel pour un LRP (locaux à réglementation particulière) il m'en a couté 46,48€ TTC

maintenant il faut que je la remplisse et que je la renvoie pour qu'il m'envoie un controleur, est ce que ça va couter encore de l'argent ou tout est compris dans les 46€ ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Tarif consuel ???

Message par GAS »

Bonjour,
Les locaux à réglementation particulière doivent faire l'objet d'une vérification par un bureau de contrôle avant la mise sous tension. Votre attestation dûment remplie devra être retournée au Consuel, accompagnée des documents de visite de l'organisme que vous aurez mandaté ( APAVE, SOCOTEC, VERITAS etc..). Les frais résultant de cette mission ne sont pas compris dans le coût de l'attestation de conformité.
Cordialement
GAS
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

Donc si je récapitule :

1 demande attestation consuel
2 demande passage organisme de contrôle
3 réception d'un certificat de contrôle
4 envoi attestation remplie + certificat au consuel
5 passage du consuel

combien de temps ça prend entre le moment ou ils recoivent mes documents et le moment ou quelqu'un vient sur place ?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Commencez par démarcher les organisme de contrôle pour qu'il vous établissent une proposition puis convenez rapidement d'un RV pour la vérification en fonction de leurs disponibilités.
Dès que vous êtes en possession des documents nécessaires,et s'il n'y a aucune réserve, vous devriez pouvoir obtenir votre Consuel sous une quinzaine de jours après les avoir expédiés.
Cordialement
GAS
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

c'set vraiment obligatoire pour un petit batiment avec installation electrique tres simple de faire venir un bureau de controle avant le consuel ?

deplus si les propriétaires veulent ouvrir juste a la fin des travaux, il faudrait qu'il passe quasiment maintenant (travaux pas terminés)pour pouvoir faire venir le consuel fin fevrier !!!

Sinon le bureau de controle il vérifie juste l'électricité ou toute les installations des autres corps de métiers aussi ?
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

hello
le bureau de controle si c'est pour le consuel il ne regarde que l'elec ;-)
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

désolé mais là je comprends plus rien !

A quoi sert la personne du consuel si il y a déjà un controleur qui passe avant ?

Je me disais que peut etre le bureau de controle vérifiait tout le batiment dont l'élec mais qu'il ne venait pas que pour l'élec !!!

franchement kje pensais que pour une installation de ce type seul le consuel passait faisait les vérifications d'usage et donner son accord pour la mise sous tension !
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

si c'était pour un particulier il n'y aurais que le consuel

mais la dans votre cas tout comme pour un immeuble entier avant la mise en service par l'edf il faut faire un contrôle de la part d'un bureau de contrôle qui lui vous donneras soi une attestation soi un rapport que vous devrez transmettre au consuel qui lui valideras pour ensuite vous donner le certificat final et la l'edf pourras vous donner le jus
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »