besoin d aide pour alimenter mon inter differentiel
besoin d aide pour alimenter mon inter differentiel
quelqu un pourrait il me renseigner:
Voila ma question,je viens de terminer l instalation electrique d un appartement dans un hotel ,je souhaterai alimenter mon inter differentiel 40a qui est donc mon inter general . Le disjoncteur edf se trouve dans une armoire electrique a quelques metres,il alimente UNE GRILE sur laquelle est repris 3 disjoncteurs triphase de 63a. le disjoncteur edf est de 160 A .J ai passé un cable d une section de 10 carre pour rejoindre l amoire ou se trouve le disjoncteur edf .
je voudrai savoir ou me reprendre pour alimenter mon tableau , directement sur le repartiteur , ou sous un des disjoncteurs triphase 63a sachant que je suis en monophase ou faut il rajouter un disjoncteur.
A l aide je suis perdue , mercie pour vos reponses
Voila ma question,je viens de terminer l instalation electrique d un appartement dans un hotel ,je souhaterai alimenter mon inter differentiel 40a qui est donc mon inter general . Le disjoncteur edf se trouve dans une armoire electrique a quelques metres,il alimente UNE GRILE sur laquelle est repris 3 disjoncteurs triphase de 63a. le disjoncteur edf est de 160 A .J ai passé un cable d une section de 10 carre pour rejoindre l amoire ou se trouve le disjoncteur edf .
je voudrai savoir ou me reprendre pour alimenter mon tableau , directement sur le repartiteur , ou sous un des disjoncteurs triphase 63a sachant que je suis en monophase ou faut il rajouter un disjoncteur.
A l aide je suis perdue , mercie pour vos reponses
Re: besoin d aide pour alimenter mon inter differentiel
moi je partirais du répartiteur,
de la j'irai a un disjoncteur 40 A monophase
et ensuite j'airai jusqu'a l'inter diff 40A de l'appartement.
Par contre un seul inter diff pour l'appartement?? et quelle est la distance entre le tableau général et l'appartement?
de la j'irai a un disjoncteur 40 A monophase
et ensuite j'airai jusqu'a l'inter diff 40A de l'appartement.
Par contre un seul inter diff pour l'appartement?? et quelle est la distance entre le tableau général et l'appartement?
c est un appartement 2 pieces 40m carre juste deux chaufage de 1000w un four une plaque de cuisson eclairage et pc
la distance est de 5 metres
la distance est de 5 metres
la norme dit
surface entre 35 et 100 m² : 2x40A type AC et 1x40A type A
surface entre 35 et 100 m² : 2x40A type AC et 1x40A type A
ok merci je prend note par contre je ne trouve pas de disjoncteur monophase 40 a ?????
- RFco
- Modérateur & Admin

artelec24 a écrit :par exemple ceci
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=006269
Stéphane, mieux vaut proposer un courbe C plutot qu'un courbe B, non???
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=007612
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
par contre je croyais que pour un appart de 35 m carre il fallait un inter diff type A et un type AC mais pas trois inter diff .A ceci j aurai voulu posser une autre question c est au niveau de l intensite des inter diff a voir les schemas de principe quand j calcule la somme des intensites des disjoncteurs en amont , elle depassent les 40 amperes de l inter diff.Je pensais qu il fallait additionner l intinsite des disjoncteur et mettre en amont un inter diff egale a la somme des intensites des disjoncteurs
- RFco
- Modérateur & Admin

On peut tout a fait ne mettre que des type A sans soucis.
On n'ajoute pas l'intensité des circuits protégés pour trouver l'intensité assignée d'un inter différentiel, du moins, pas en habitat.
http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 15100E02F9
@+
On n'ajoute pas l'intensité des circuits protégés pour trouver l'intensité assignée d'un inter différentiel, du moins, pas en habitat.
http://www.ute-fr.com/FR/PdfViewer.ashx ... 15100E02F9
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ok si j comprend bien c est parce que l o estime que tous les appareils ne fonctionnent pas en meme temps c est l cefficient de simultaneité?