On peut normativement ne mettre qu'un interupteur sectionneur dans la maison.
Quant à discuter d'aller réenclencher sous l'eau : dites moi combien de fois dans l'année le faites vous, même au sec??? perso, jamais...
@+
Dimensionnement du branchement ERDF
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Dimensionnement du branchement ERDF
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Si plus de 30m, vous êtes sous le régime de la NF C 15-100 au delà du disjoncteur de branchement. Donc EDF se fout de ce que vous mettez à l'intérieur du logement.
Le consuel par contre s'y intéresse.
Mais les 2 solutions sont normativement possibles :
- interrupteur sectionneur
- disjoncteur différentiel 500mA non sélectif.
@+
Le consuel par contre s'y intéresse.
Mais les 2 solutions sont normativement possibles :
- interrupteur sectionneur
- disjoncteur différentiel 500mA non sélectif.
@+
Carminas
perso je le fait souvent du fait de mon astreinte en service exploitation elec
et il est vrai que j'ai plus de chance de le faire sous la pluie en tant que nordiste !!!
je ne savais pas que les 2 solutions etaient possible je croyais a tort que l'on ne pouvait mettre que le selectif et qu'il etait imposé par le consuel
je m'endormirais un peu moins bete !!!
et il est vrai que j'ai plus de chance de le faire sous la pluie en tant que nordiste !!!
je ne savais pas que les 2 solutions etaient possible je croyais a tort que l'on ne pouvait mettre que le selectif et qu'il etait imposé par le consuel
je m'endormirais un peu moins bete !!!
- Laboissiere
- De passage

Bonjour,
Ok, merci pour vos réponses, je vais réfléchir a mon installation, et sans doute revenir sur le forum. Question câble, il vaut mieux mettre une âme alu ou cuivre ?
Merci
Ok, merci pour vos réponses, je vais réfléchir a mon installation, et sans doute revenir sur le forum. Question câble, il vaut mieux mettre une âme alu ou cuivre ?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Perso, je préfère le cuivre, cela fait moins d'accessoires difficiles à mettre en oeuvre et surtout section inférieure...
@+
Perso, je préfère le cuivre, cela fait moins d'accessoires difficiles à mettre en oeuvre et surtout section inférieure...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...