regle pour faire des saignées dans le siporex

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
artelec24
Assidu
Assidu

regle pour faire des saignées dans le siporex

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

Voila je reviens de chez un client qui a deja commencer a batir sa maison , celle ci est en siporex, cloison interieure et mur exterieur.

Impossible de passer au sol, tout va descendre du plafond.

Bref je me demander quelle ete les regles pour faire des saigné dans de tel mur , j'ai un doute concernent le fait de faire descendre la prise du plafond jusqu'en bas, puid e la repiquer a l'horizontale vers une autre prise.

si vous avez des normes concernant ceci je suis prenneur afin de le montrer a mon client.

Merci d'avance.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: regle pour faire des saignées dans le siporex

Message par RFco »

artelec24 a écrit :Bonjour a tous,

Voila je reviens de chez un client qui a deja commencer a batir sa maison , celle ci est en siporex, cloison interieure et mur exterieur.

Impossible de passer au sol, tout va descendre du plafond.

Bref je me demander quelle ete les regles pour faire des saigné dans de tel mur , j'ai un doute concernent le fait de faire descendre la prise du plafond jusqu'en bas, puid e la repiquer a l'horizontale vers une autre prise.

si vous avez des normes concernant ceci je suis prenneur afin de le montrer a mon client.

Merci d'avance.

Bonjour Stéphane,

lis donc ceci :

http://www.promotelec.com/upload/filpil ... 204322.pdf

Sinon, cette cloison intérieure est bien décalée du mur d'enceinte, cela reglerait une partie du problème

Chape de ravoirage???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

Salut RFCO,
Pas de chape de ravoirage possible, le client ne l'a pas prevue,
j'arrive sur un chantier quasiment fini, plafond en BA13 deja poser , cloisons deja monter en siporex,
en ce qui concerne le lien que tu donne , je le connais déja, mais a chaque fois on parle pour du mur en brique,
la c'est du siporex, donc pas d'isolant , faire des dizaine et des dizaines de descente de haut en bas me parait bizarre.

Et puis sur le siporex il n'y auras qu'un enduit, bref j'ai du mal a pensez que les fissures ne vont pas apparaitre a chaque saignées des que la maison vas commencer a travailler.

je viens bien croire pour le mur porteur cela n'est pas castrophique , mais pour les cloisons la j'ai de gros doute, par erreur j'ai pas regarder l'epaisseur mais de mémoire cela ne doit pas dépasser les 10 cm.

Bref je suis en quete d'info pour ce type de mur , a moins que l'on considere le siporex comme le mur en brique
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

artelec24 a écrit :Salut RFCO,
Pas de chape de ravoirage possible, le client ne l'a pas prevue,
j'arrive sur un chantier quasiment fini, plafond en BA13 deja poser , cloisons deja monter en siporex,
en ce qui concerne le lien que tu donne , je le connais déja, mais a chaque fois on parle pour du mur en brique,
la c'est du siporex, donc pas d'isolant , faire des dizaine et des dizaines de descente de haut en bas me parait bizarre.

Et puis sur le siporex il n'y auras qu'un enduit, bref j'ai du mal a pensez que les fissures ne vont pas apparaitre a chaque saignées des que la maison vas commencer a travailler.

je viens bien croire pour le mur porteur cela n'est pas castrophique , mais pour les cloisons la j'ai de gros doute, par erreur j'ai pas regarder l'epaisseur mais de mémoire cela ne doit pas dépasser les 10 cm.

Bref je suis en quete d'info pour ce type de mur , a moins que l'on considere le siporex comme le mur en brique

Ce n'est pas valable que pour de la brique. Relis bien le doc...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

j'arrette pas de le relire dans tous les sens et au final je sais pas comment faire.

Dans mon cas comment ferez tu RFCO ou d'autre?

Toutes les cloisons interieure sont en siporex et deja monte, donc mur exterieur en siporex , le plafond est est en placo et deja pose, pas de chape de ravoirage possible car plancher chauffant au sol et les portes sont deja poser, donc on peu plus rajouter la chape de ravoirage.

aller a votre bon coeur monsieur dames pour me donner une solutions.

le seul truc qui est sur c'est que toutes mes gaines vont venir des combles.

Comment feriez vous ?? sur une cloisons interieures feriez vous une saignée de haut en bas?
et ensuite feriez vous des saigné horizontale pour repiquez des prises?

pff raz le bol des chantiers ou on veut me faire intervenir a la derniere minute. :(
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

artelec24 a écrit :(...)

pff raz le bol des chantiers ou on veut me faire intervenir a la derniere minute. :(

Tout a fait d'accord, tu semble cumuler les chantiers dont les autres ne veulent pas

A se demander si certains artisans pensent aux autres corps de métier.

Une fois la solution trouvée, ce qu'il faut c'est bétonner le tarif

Puisque d'après les DTU, il semble ne pas y avoir de solution, pourquoi ne pas proposer des plinthes élec et encastrer les boitier au dessus???

@+
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

RFco a écrit :Tout a fait d'accord, tu semble cumuler les chantiers dont les autres ne veulent pas
lol

bon je suis retourner sur le chantier, les cloisons intérieure font 10 cm d'épaisseur, avec cette dimention je pense que je n'ai pas le droit de faire de saignee de bas en haut , quelqu'un peut me confirmer ceci plzz, j'arrive plus a lire la norme correctement :lol:
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

quelle sera l'épaisseur de l'enduit de recouvrement???
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

1 cm de chaque coté
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Hello,

Alors, ne fait la tranchée que de l'épaisseur de la gaine...

vive la rainureuse
@+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »