nouveau compteur

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
hedg77
Arrivant
Arrivant

nouveau compteur

Message par hedg77 »

Bonjour, je viens de changer de compteur suite à l'installation d'une pompe à chaleur de 13k (air/eau), depuis que l'on m'a changer le compteur (hier à 14h00) il affiche déjà 150, 150 quoi KW??????, cela me parait bizarre, si je fait un petit calcul, cela va faire environ 200KW/jour, donc 6000KW/mois donc à 0.10€/kw cela va me faire une facture de 600€ pour le mois, de plus je n'ai pas fais de machine ni de seche linge ni de lave vaiselle , DITE MOI QUE JE ME TROMPE svp.
Quelqu'un aurait une explication.
Merci d'avance
Cordialement
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: nouveau compteur

Message par Carminas »

Bonjour

Il y a plusieurs choses qui s'affichent suivant le nombre de fois que l'on appuie sur le bouton, mais le chiffre de base est effectivement la consommation en kWh.
En appuyant plusieurs fois sur le bouton du haut, puis en faisant également défiler en appuyant sur le bouton du bas, vous devez arriver à faire afficher la puissance consommée instantanée.

150kWh en 21 heures cela fait 7kw par heure.

Il fait froid en ce moment, cette consommation n'est peut être pas abérrante.

La puissance que vous avez indiqué sur votre clim, c'est la puissance restituée. Quelle est la puissance consommée théorique ?

@+
Carminas
hedg77
Arrivant
Arrivant

Message par hedg77 »

En ce qui concerne la puissance, 13K cela doit être la puissance absorbée car d'après les calcul de l'installateur ( avec un COP de 3.4 la pompe correspondait à ma chaudière fioul de 36K).
600€/mois en hiver, c'est énorme non ?
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonsoir à tous et à toutes

Je vous invite à lire un article déposé ce matin au sujet du compteur électronique, il vous aidera à vous familiariser dans la recherche de l'info. Cette info est donc disponible en espérant quelle répondra à vos attentes.

Je vous souhaite bonne lecture

Bonne soirée a tous et à toutes.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »