P17 63A: épanoui

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
mulo
Arrivant
Arrivant

P17 63A: épanoui

Message par mulo »

Bonjour!
Je suis technicienne lumière autodidacte et n'ai pas encore trop de notions en électricité....
Je me retrouve seule à m'occuper de l'aspect technique d'un mini festival qui a lieu dans un hangar plus ou moins équipé.
Voici mon problème:
Il s'agit d'une P17 reliant le rack de puissance à l'armoire électrique.
Normalement l'armoire dispose d'une prise pour accueillir la P17,ce qui n'est pas le cas.
Je dois donc l'insérer en épanoui, puis-je le faire sans habilitation?
Je n'ai pas trouvé de schéma clairement en rapport avec ma question...
Merci d'avance!
Etincelle
Assidu
Assidu

Re: P17 63A: épanoui

Message par Etincelle »

Bonsoir,

Ayant un minima de connaissances en élec, pouvez vous préciser

Qu'est une p17 ?
Comment cela est fait?

Quelques précisions sont nécéssaires.

Amicalement
pericles
Expert
Expert

Message par pericles »

Bonsoir, voir le lien sur l’éclairage salle de spectacle

http://www.lumiere-spectacle.org/bp/rap ... /index.php

cordialement
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonjour,

Avant d'intervenir sur les circuits électrique, il faut une habilitation dument signe de votre employeur et de vous même que cela soit sous tension ou hors tension.
Dans votre cas pour le raccordement de cables sur un armoire d'éclairage il faut IMPERATIVEMNT COUPER L'ALIMENTATION et s'en assurer, avec un contrôleur, il y va de votre sécurité.
Je vous renvoi sur le site "REPORTAGES ET ARTICLES" "L'habilitation" ou le sujet est largement commenté

Bonne journée
mulo
Arrivant
Arrivant

Message par mulo »

Bonjour et merci à vous pour ces réponses rapides!
Le site ABC lumière est super,il m'a apporté pas mal de réponses,en plus d'être simple et précis.
En fait je ne suis pas du tout habilitée à faire ce genre de branchement, je voulais savoir si c'était quand même faisable en me débrouillant avec un schéma.
La "débrouille" étant mon mot d'ordre je me rend compte qu'à ce niveau de l'installation ça peut être un peu dangereux..posting.php?mode=reply&f=14&t=1278#. ma plus grande peur étant d'endommager le matériel.posting.php?mode=reply&f=14&t=1278#
Enfin, il me reste un mois pour me pencher sur la question!
Personne n'est payé sur ce festival,d'où la difficulté de faire appel à des professionnels..
En tous cas merci pour ces conseils!
Bonne journée à vous!
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonjour,

Si vos connaissances en shéma électrique le permette, c'est déjà çà !
Les risques électriques sont toujours présents, ils sont amplifiés par les allers et venues des gens qui gravitent au droit d'installation sous tension, une trés grande prudence est requise sur ce genre de manisfestation qui risquent de dégénérer à cause d'un illuminé, il faut assurer la mise à la terre des masses métalliques, contrôlées les protections (fusibles et disjoncteurs, inter différentiels, sécuriser les parcours de cables sous tension, répatir les charges si vous êtes raccordées en triphasé pour éviter les mauvaises surprises qui risque de finir en panique générale. Voila sans faire du catastrophisme à quoi vous êtes exposée.
J'espére que je ne vous ai pas mis le bourdon

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »