Comment choisir le bon moteur NEMA 17 pour un système de mise au point électrique ?

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Facundo
Arrivant
Arrivant

Comment choisir le bon moteur NEMA 17 pour un système de mise au point électrique ?

Message par Facundo »

Bonjour à tous, je prévois de construire un système de mise au point électrique à l'aide d'un moteur pas à pas NEMA 17 de Skysmotor. J'ai quelques questions concernant le choix du moteur et j'aimerais solliciter vos conseils :

1. Quel est le couple de maintien approprié pour un système de mise au point ? Un couple d'environ 40 N·cm est-il suffisant, ou vaut-il mieux prévoir une valeur plus élevée ?

2. Est-il nécessaire de choisir un moteur NEMA 17 avec réducteur, ou un moteur à micropas peut-il répondre aux exigences de précision ?

3. Y a-t-il une différence significative de précision de mise au point entre un angle de pas de 1,8° et de 0,9° ?

4. Comment puis-je réduire l'impact des vibrations et de la résonance sur la qualité d'image à basse vitesse ?

5. Existe-t-il des recommandations particulières concernant le courant du moteur et la dissipation thermique en conditions d'astrophotographie (basse température, fonctionnement prolongé) ?

Les constructeurs expérimentés seraient ravis de recevoir vos suggestions de modèles et vos retours d'expérience en matière de dépannage. Merci beaucoup!
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »