Dysfonctionnement intermittent sur transpalette électrique BT Toyota

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Avatar du membre
janson
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 févr. 2026 13:46
Localisation : USA
Contact :

Dysfonctionnement intermittent sur transpalette électrique BT Toyota

Message par janson »

Bonjour,

Je viens chercher des retours d’expérience concernant un transpalette électrique BT Toyota LWE130 que nous utilisons au travail. Depuis quelque temps, son comportement est instable : il peut fonctionner normalement pendant un moment, puis soudain ne plus répondre, ni à la commande de levage ni à celle du déplacement.

La batterie a été changée récemment (24 V, 225 Ah), elle est donc quasiment neuve et ne semble pas être en cause. J’ai toutefois remarqué que la panne survient surtout après une utilisation répétée, ce qui laisse penser à un composant qui chauffe ou à un contact électrique défaillant. Je me demande s’il pourrait s’agir d’un relais, d’un câble fatigué ou d’un souci au niveau du module de commande.

Avant de démonter la machine sans certitude, je voulais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement sur ce modèle et quels points mériteraient, selon vous, d’être contrôlés en priorité.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
Manon Laurent
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 mars 2026 03:50
Contact :

Re: Dysfonctionnement intermittent sur transpalette électrique BT Toyota

Message par Manon Laurent »

Avec le Toyota BT LWE130, j'ai constaté des symptômes similaires causés par un câble haute intensité mal branché ou un contacteur qui se coupe lorsqu'il chauffe. Avant d'ouvrir des composants importants, il est conseillé de revérifier toutes les connexions de la batterie et de l'alimentation et de vérifier si le camion affiche des codes d'erreur lorsqu'il s'arrête.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités