Entretien des appareils électriques en industrie

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Wallas
Arrivant
Arrivant

Entretien des appareils électriques en industrie

Message par Wallas »

Salut,
je voulais avoir votre avis… pour ceux qui bossent avec des appareils un peu combos en usine, genre aspirateurs industriels ou machines qui lavent et aspirent en même temps, vous faites comment pour les nettoyer sans flinguer les moteurs ou les circuits ?
J’ai lu des trucs sur la sécurité électrique industrielle, mais c’est pas super clair comment ça s’applique à ces machines un peu spéciales. Même un petit conseil pour les garder propres et sûres ça serait top.
Wallas
Arrivant
Arrivant

Re: Entretien des appareils électriques en industrie

Message par Wallas »

Re,
En attendant vos retours, je me suis un peu renseigné par curiosité et je suis tombé sur des infos autour du nettoyage de ce type de machines. Apparemment, certains systèmes combinés (aspiration + lavage) sont pensés pour limiter justement les risques liés à l’humidité, mais il faut vraiment respecter les consignes de vidange et de séchage après usage. J’ai aussi vu des modèles un peu spécifiques, qui mélangent les deux fonctions, et ça m’a donné l’impression qu’il y avait peut-être des bonnes pratiques particulières pour ce genre d’appareils. Si quelqu’un a déjà testé ou connaît bien, je suis toujours preneur de retours concrets.
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »