mettre un 30 mA sur tableau en 380V

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
steph33600
Nouveau
Nouveau

mettre un 30 mA sur tableau en 380V

Message par steph33600 »

bonjour,
mes parents ont une maison de 30 ans dont le tableau n a pas de 30mA , par securité ils voudraient en mettre.
leur maison est alimentée en 380V 25A / phases.

apres avoir fait plusieurs agrandissement dans leur maison j'ai plusieurs fois du modifier l equilibrage des phases pour y ajouter des modules.
j 'ai relever et dessiné vite fait comment sont les 3 phases sans savoir vraiment a quoi correspondent tous les disjoncteur ( pas eu le temp de tout essayer )
Image

dois je mettre un 30mA en tetra ou un par phase ? pouvez vous me dire quoi prendre car je suis un peu perdu dans les differents modeles ?

pouvez vous egalement me dire ce que sont le module de 63A sur la ligne du bas ainsi que celui de 10A qui est le 2 eme de la ligne du bas en partant de la droite ?
Etincelle
Assidu
Assidu

Re: mettre un 30 mA sur tableau en 380V

Message par Etincelle »

Bonsoir,

Je vous invite à visiter le site REPORTAGE ET ARTICLES "Mise en conformité d'un tableau triphasé"
Cela devrait vous aider considérablement.

Bonne soirée.
Paulo-77
De passage
De passage

Message par Paulo-77 »

steph33600 a écrit :leur maison est alimentée en 380V 25A / phases.
j 'ai relever et dessiné vite fait comment sont les 3 phases sans savoir vraiment a quoi correspondent tous les disjoncteur ( pas eu le temp de tout essayer )
dois je mettre un 30mA en tetra ou un par phase ? pouvez vous me dire quoi prendre car je suis un peu perdu dans les differents modeles ?
pouvez vous egalement me dire ce que sont le module de 63A sur la ligne du bas ainsi que celui de 10A qui est le 2 eme de la ligne du bas en partant de la droite ?
Bonsoir

Ton 63 A à l'air d'être un sectionneur plus ou moins un général rangée pour couper ce qui est à sa gauche.

Pour le petit 10 A on dirait un relais mais pas sûr il faudrait une photo plus proche et nous dire ce qu'il y a d'écrit dessus et au dessus.

Que ton disjoncteur général soit un 25 A m'étonne un peu ce devrai etre un 30 A pour 12 kVA (je ne connais pas d'abonnement en 10 kVA à moins qu'à l'époque EDF posait des 25 A pour 9 kVA)

Pour la protection tu peu mettre un interrupteur tétra 40 A 30mA

A +
Paulo
steph33600
Nouveau
Nouveau

Message par steph33600 »

merci pour vos reponses.
j'ai fait un agrandissement du 10A anisi que du 63A afin que vous puissiez mieux voir et peut etre me dire ce que c'est:

Image

j'ai trouvé a mon travail un vieux differentiel , es ce qu'i l ira pour mon tableau ? es ce qu'il ya pas un probleme avec le neutre car les neutres sont tous communs ?
Image
Paulo-77
De passage
De passage

Message par Paulo-77 »

steph33600 a écrit :merci pour vos reponses.
j'ai fait un agrandissement du 10A ainsi que du 63A afin que vous puissiez mieux voir et peut etre me dire ce que c'est:
Bonjour
Donc c'est bien un relais comme je le pensais et comme il est écrit au dessus "vent" je suppose que c'est la télécommande de l'extraction.
Pour le 63 je reste sur ce que j'ai écrit précédemment par rapport à ton branchement supposé.
steph33600 a écrit :j'ai trouvé a mon travail un vieux différentiel , es ce qu'il ira pour mon tableau ? es ce qu'il y a pas un problème avec le neutre car les neutres sont tous communs ?
En espérant qu'il n'est pas trop "vieux" et qu'il fonctionne encore, dés l'instant ou tu le branche en amont de tout raccordement le neutre commun ne gène en rien, vérifie si il fonctionne avant de le poser, tu fais l'essai même en mono 220.
A +
Paulo
electrocom
Nouveau
Nouveau

Message par electrocom »

steph33600 a écrit :merci pour vos reponses.
j'ai fait un agrandissement du 10A anisi que du 63A afin que vous puissiez mieux voir et peut etre me dire ce que c'est:

Image

j'ai trouvé a mon travail un vieux differentiel , es ce qu'i l ira pour mon tableau ? es ce qu'il ya pas un probleme avec le neutre car les neutres sont tous communs ?
Image
bonjour,
d'apres l'image agrandis j'ai pu voir le symbole du(63A) et je confirme que c'est un sectionneur triphasé (tetra "3~ +N").
et pour le (10A) ce n'est pas vraiment claire mais je croi que c'est un relais.
A+
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »