Parafoudre
Parafoudre
Bonjour
Quand je regarde cette vidéo, je suis assez dubitatif.
Dans le cas 1, en fait le parafoudre est directement sur les borniers, donc en fait il n'est ni en amont ni en aval des différentiels, il est totalement en parallèle. Donc pourquoi certains disent qu'il faut le mettre en amont des différentiels ?
https://www.youtube.com/watch?v=LrFm68sdq_k
Merci
Quand je regarde cette vidéo, je suis assez dubitatif.
Dans le cas 1, en fait le parafoudre est directement sur les borniers, donc en fait il n'est ni en amont ni en aval des différentiels, il est totalement en parallèle. Donc pourquoi certains disent qu'il faut le mettre en amont des différentiels ?
https://www.youtube.com/watch?v=LrFm68sdq_k
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Parafoudre
Hello
Dans les deux cas c'est en amont des différentiels
Dans les deux cas c'est en amont des différentiels
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Je vais revoir la vidéo . Mais il est branché aux borniers lesquels alimentent les lignes du tableau . Moi je vois une dérivation . En amont pour moi ça veut dire que le courant passe d’abord par le parafoudre avant les différentiels et là ce que j’ai cru voir c’est que tout le monde est alimenté en même temps par le bornier
- RFco
- Modérateur & Admin
Justement, c'est bien en amont de ce qu'ils alimentent
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Donc l’arrivée principale alimente en parallèle le parafoudre et les lignes .. non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin
il est bien alimenté en AMONT des différentiels et comme eux juste en aval du Disjoncteur de Branchement
Le bornier c’est un gros domino ! Y a pas d’amont ni d’aval , c’est une dérivation !
PP principale
D diff
Pa Parafoudre
PP principale
D diff
Pa Parafoudre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin
les bornes en haut de chaque diff représentent l'amont de ces diffs donc le parafoudre est en amont
merci de le comprendre
merci de le comprendre
Quand la foudre va décharger dans le circuit, le courant va passer de manière simultanée dans le bornier électrique et va diffuser à la fois dans le différentiel et dans le parafoudre. Je suis dubitatif sur le fait que le parafoudre soit en position 3 sur le bornier de phase et le différentiel en position 4 y change quoique ce soit. C'est quand même un peu particulier. Dans mon esprit, l'alimentation principale devrait passer dans le parafoudre et partir du parafoudre vers le bornier du tableau et là on aurait vraiment un protection . Mais bon si ça fonctionne ... tant mieux. Ca doit vraiment être ultra réactif un parafoudre.
Merci pour votre patience...
Merci pour votre patience...
- RFco
- Modérateur & Admin
selon modèle cela peut réagir de l'ordre de la pico seconde (Unité de temps égale à un millième de milliardième de seconde)
https://www.forumconstruire.com/constru ... %236516437
https://www.forumconstruire.com/constru ... %236516437