Coffret et GTL : VEGA D chez Hager
Coffret et GTL : VEGA D chez Hager
Bonjour
J'ai un coffret vega D à l'étage, 24 modules (orienté domotique KNX), comme c'est le bazar et sans GTL, je vais le remettre au propre.
Y'a un moment chez hager d'avoir un goulotte qui fasse la largeur du coffret Vega D ? 13+18 et ensuite du bois pour le fixer proprement ?
Merci
J'ai un coffret vega D à l'étage, 24 modules (orienté domotique KNX), comme c'est le bazar et sans GTL, je vais le remettre au propre.
Y'a un moment chez hager d'avoir un goulotte qui fasse la largeur du coffret Vega D ? 13+18 et ensuite du bois pour le fixer proprement ?
Merci
Modifié en dernier par Mettero le lun. 23 juin 2025 13:30, modifié 1 fois.
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Coffret et GTL : VEGA D chez Hager
hello
ne pas confondre GTL et goulotte
non il n'existe pas de goulotte sur laquelle on puisse poser un tel coffret
@+
ne pas confondre GTL et goulotte
non il n'existe pas de goulotte sur laquelle on puisse poser un tel coffret
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
C’est quand même très étonnant …
- RFco
- Modérateur & Admin
un coffret classique (GAMMA) fait 103mm d'épaisseur si on y ajoute 70mm de goulotte on est loin des 275mm d'un VEGA D
Le tableau sur une goulotte c'est plus un truc en domestique, domaine où on voit rarement des tableaux de type VEGA D plutôt utilisés en tertiaire
@+
Le tableau sur une goulotte c'est plus un truc en domestique, domaine où on voit rarement des tableaux de type VEGA D plutôt utilisés en tertiaire
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ça j'entends bien mais la goulotte a quand même un aspect pratique en cablage. Un Vega D fait 550 mm de large, donc on peut éventuellement prendre une goulotte Resi9 13 modules et une Resi9 18 modules, et là on dépasse les 600mm et on peut bricoler pour l'accrocher. J'entends bien l'argument du tertiaire, mais si pas de goulotte, ils mettent quoi ? C'est bien pratique une goulotte pour faire passer les cables, à l'arrière du tableau.... ou alors ils prennent une armoire et ils cablent en latéral ?
- RFco
- Modérateur & Admin
hello
Si tu passe par l'arrière, alors il te faudra découper le fond du tableau, c'est pas logique
@+
Si tu passe par l'arrière, alors il te faudra découper le fond du tableau, c'est pas logique
@+
Pour quoi découper le tableau ? Le fond du Vega D n'est pas plein ? Il est comme les coffrets classiques 13 et 18 modules non ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Le mien est différent, je ne suis pas sûr qu'il ait un fond, je me trompe peut être de référence. Ou alors il est fenêtré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RFco
- Modérateur & Admin
quelle référence?
plutôt un VEGA
plutôt un VEGA