Remarque Apave

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Remarque Apave

Message par RFco »

lauwlo a écrit : jeu. 5 juin 2025 12:47 C’est en connectant celle de l’hôtel au restaurant que c’est de l’hôtel augmente
c'est bien ce que j'ai compris et ne m'explique pas
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
isaac12LG
Nouveau
Nouveau

Message par isaac12LG »

Bonjour :-) ,

67 Ohms ça fait vraiment beaucoup surtout pour une prise de terre, si vous ne pouvez pas poser une nouvelle terre, se raccorder à celle de l’hôtel (qui est sous 10 Ohms) paraît logique, mais il faut bien vérifier que ça ne crée pas de problème entre les deux installations, vu qu’elles ont des départs EDF séparés.

Peut-être aussi regarder si les connexions existantes ne peuvent pas être améliorées ou nettoyées, parfois ça change beaucoup la résistance. Vous avez déjà testé ça ?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

isaac12LG a écrit : jeu. 5 juin 2025 14:02 Bonjour :-) ,

67 Ohms ça fait vraiment beaucoup surtout pour une prise de terre, si vous ne pouvez pas poser une nouvelle terre, se raccorder à celle de l’hôtel (qui est sous 10 Ohms) paraît logique, mais il faut bien vérifier que ça ne crée pas de problème entre les deux installations, vu qu’elles ont des départs EDF séparés.

Peut-être aussi regarder si les connexions existantes ne peuvent pas être améliorées ou nettoyées, parfois ça change beaucoup la résistance. Vous avez déjà testé ça ?
Hello

Tu n'a pas lu tous les messages ce qui est une erreur, sinon tu ne dirais pas ces choses, à moins que ce ne soit un préambule à donner des liens publicitaires.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
isaac12LG
Nouveau
Nouveau

Message par isaac12LG »

RFco a écrit : jeu. 5 juin 2025 19:50
isaac12LG a écrit : jeu. 5 juin 2025 14:02 Bonjour :-) ,

Hello

Tu n'a pas lu tous les messages ce qui est une erreur, sinon tu ne dirais pas ces choses, à moins que ce ne soit un préambule à donner des liens publicitaires.

@+
Hello,

Tu as raison, j’ai sûrement loupé un ou deux messages en lisant un peu trop vite, ce n’était pas du tout une intention cachée de balancer de la pub, je te rassure

Merci pour la remarque, je vais relire tout ça plus attentivement… avec un bon café cette fois
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »