Remarque Apave
Re: Remarque Apave
Non je ne suis pas un comique…
Je veux juste qu’on m’explique ce qui est mal dans ce que j’ai dis…
Je veux juste qu’on m’explique ce qui est mal dans ce que j’ai dis…
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour
Je t'ai déjà expliqué
Je t'ai déjà donné des solutions
Maintenant, que veux tu de plus?
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour.
Ce jour j’ai planter un piquet de 2m sur 1m60 (je suis pas arrivé à le planter plus loin) dans le vide sanitaire.
Mis un cuivre nu de 35mm2 jusqu’à la barrette de coupure et mis un derivateur de terre pour les différents départs.
Au niveau de la prise dans le local technique je suis passé en dessous de 50 ohms. Mais au niveau du restaurant rien n’a bougé je reste à 67 ohms.
Dans l’armoire j’ai débranché la terre générale et cela n’a rien changer… donc j’ai débranché toutes les terres des circuits. Et j’ai gardé qu’une terre de branché (prise cuisine) et rien n’a changé toujours 67 ohms à l’appareil.
J’ai regardé tout le circuit, et aucun appareil de branché dessus. Dans la boîte de dérivation c’est seulement ce circuit.
J’ai essayé le circuit prise dans la salle de restaurant et pareil rien ne change.
Alors je suis à court d’idée. D’où vient cette terre.
J’ai remarqué qu’entre certaines terres j’ai une tension entre 6v et 10v.
Quels seraient vos conseils ?
Merci
Ce jour j’ai planter un piquet de 2m sur 1m60 (je suis pas arrivé à le planter plus loin) dans le vide sanitaire.
Mis un cuivre nu de 35mm2 jusqu’à la barrette de coupure et mis un derivateur de terre pour les différents départs.
Au niveau de la prise dans le local technique je suis passé en dessous de 50 ohms. Mais au niveau du restaurant rien n’a bougé je reste à 67 ohms.
Dans l’armoire j’ai débranché la terre générale et cela n’a rien changer… donc j’ai débranché toutes les terres des circuits. Et j’ai gardé qu’une terre de branché (prise cuisine) et rien n’a changé toujours 67 ohms à l’appareil.
J’ai regardé tout le circuit, et aucun appareil de branché dessus. Dans la boîte de dérivation c’est seulement ce circuit.
J’ai essayé le circuit prise dans la salle de restaurant et pareil rien ne change.
Alors je suis à court d’idée. D’où vient cette terre.
J’ai remarqué qu’entre certaines terres j’ai une tension entre 6v et 10v.
Quels seraient vos conseils ?
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin
hello,
sauf à suivre visuellement strictement la continuité de ce fil de terre je n'ai pas vraiment d'autre idée, si ce n'est que tu ne teste pas avec la même phase
@+
sauf à suivre visuellement strictement la continuité de ce fil de terre je n'ai pas vraiment d'autre idée, si ce n'est que tu ne teste pas avec la même phase
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
C’est à dire « si ce n’est que tu ne teste pas avec la même phase »
En fait sur n’importe quel circuit que je branche seul sur la barrette de terre de l’armoire j’ai ces 67 ohms.
A croire que c’est elle qui fait masse.
J’ai regardé la terre d’arrivé s’il elle était pas abîmer à la pénétration de l’armoire mais rien.
J’ai également branché juste sur le fil de terre de cette prise directement à la terre d’arrivée et j’avais également ces 67 Ohms. Donc à force j’en perds mon latin.
En fait sur n’importe quel circuit que je branche seul sur la barrette de terre de l’armoire j’ai ces 67 ohms.
A croire que c’est elle qui fait masse.
J’ai regardé la terre d’arrivé s’il elle était pas abîmer à la pénétration de l’armoire mais rien.
J’ai également branché juste sur le fil de terre de cette prise directement à la terre d’arrivée et j’avais également ces 67 Ohms. Donc à force j’en perds mon latin.
- RFco
- Modérateur & Admin
tu le fait avec un mesureur de boucle?
Et toujours raccordé sur la même phase?
Et toujours raccordé sur la même phase?
Oui un mesureur de boucle turbotronic que je branche sur une prise.
Modifié en dernier par lauwlo le mar. 3 juin 2025 22:31, modifié 1 fois.
- RFco
- Modérateur & Admin
- RFco
- Modérateur & Admin
donc avec un mesureur de boucle
vérifie avec une autre phase comme je te le propose
vérifie avec une autre phase comme je te le propose
Ok j’essayerais jeudi quand je retournerais au restaurant.
Si cela est pareil sur une autre phase ?
Si cela est pareil sur une autre phase ?