Bonjour, je voudrais démarrer mes panneaux photovoltaiques 500 W (qui se raccordent au réseau avec une fiche mâle, acheté chez Leroymerlin type ecoflow) sans réseau edf pour alimenter mes frigos en mettant une présence tension à l'aide d'une batterie 12v et d'un convertisseur 12 / 220v . Est ce que ça pourrait fonctionner ? Y a t-il un risque de casse de la centrale solaire ?
Vous remerciant
faire fonctionner PV sans les raccorder sur secteur
- ratconteur
- Arrivant
Re: faire fonctionner PV sans les raccorder sur secteur
Salut,
Oui, ça peut fonctionner, mais il faut que la batterie 12V soit bien dimensionnée pour supporter la charge de tes frigos et que le convertisseur soit adapté à la puissance de tes panneaux. Assure-toi que le convertisseur peut gérer la puissance que tu veux tirer. Tant que tu respectes les spécifications de la centrale solaire, il ne devrait pas y avoir de risque de casse. Vérifie juste bien la compatibilité entre tout le matériel.
Oui, ça peut fonctionner, mais il faut que la batterie 12V soit bien dimensionnée pour supporter la charge de tes frigos et que le convertisseur soit adapté à la puissance de tes panneaux. Assure-toi que le convertisseur peut gérer la puissance que tu veux tirer. Tant que tu respectes les spécifications de la centrale solaire, il ne devrait pas y avoir de risque de casse. Vérifie juste bien la compatibilité entre tout le matériel.