conseils pour l installation d un câble afin d'alimenter une futur borne de recharge

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
nicoto94
Assidu
Assidu

conseils pour l installation d un câble afin d'alimenter une futur borne de recharge

Message par nicoto94 »

Salut a tous

En pleine rénovation de mon atelier, je souhaiterai tirer une ligne afin de pouvoir préparer la futur pose d une borne de recharge pour Ve de 22kW !
Nous sommes bien d accord que pour une longueur de 10m, un câble 5G16mm2 est conforme a la loi en vigueur ?
Enfin j ai installer un petit tableau électrique dans mon atelier; alimenter en 10mm2 par le tableau principale ; puis tirer la ligne 5G16mm2 pour la borne de recharge de 22kW du petit tableau électrique ?

EN vous remerciant par avance pour vos conseils et vous souhaitant un bon week end 8-)
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: conseils pour l installation d un câble afin d'alimenter une futur borne de recharge

Message par Carminas »

Bonjour

Les bornes de recharges de puissance supérieure à 3700W doivent être installées par un professionnel muni d'une qualification IRVE.

A voir avec lui mais du 16² me semble surdimensionné pour 22kW en tri.
Du 10² suffira très largement. C'est d'ailleurs la préco de la NF C15-100 pour une borne 32A.
Carminas
nicoto94
Assidu
Assidu

Re: conseils pour l installation d un câble afin d'alimenter une futur borne de recharge

Message par nicoto94 »

Merci pour ton retour
En effet les bornes seront installés par un professionnel mais je souhaite juste tirer la ligne en attendant étant donné que je vais isoler mon atelier !
Pas de problème si mon coffret électrique qui sera dans mon atelier et qui alimentera ma borne est lui même alimenté par du 10 mm2 ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

L'objectif d'obliger à passer par un pro est justement qui puisse analyser tout cela sur place et voir ce qui est possible en fonction de la configuration de l'installation (distances en particulier).
Carminas
nicoto94
Assidu
Assidu

Message par nicoto94 »

Merci pour ton retour.
Je vais demander conseil à un électricien
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »