Four à gaz 32A et lave vaiselle 32A ???

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
safrane14
Assidu
Assidu

Four à gaz 32A et lave vaiselle 32A ???

Message par safrane14 »

Dans le cadre de la rénovation complète d'un bar restaurant je vais réaliser l'installation électrique de la cuisine.

il y a quelque temps, je me suis entretenu avec le cuisiniste (fournisseur de materiel de cuisine) afin d'avoir les puissance et ampérage de ses machines.

1er cas :

Il me sort un lave vaisselle qui consomme 17,5A, je lui dit un, il faut un 20A en protection, il me dit nan il faut un 32A et du 6mm² ??? je lui dit ça sert a rien un 20A suffit il me dit si si vous inquiétez pas vous êtes pas le premier surpris etc... mais passez un 3g6² et une protection en 32A ???

2eme cas :

il me sort un four et plaques totalement gaz et me dit pareil un 32A avec du 6² alors qu'il faut juste l'étincelle pour mettre le feu sur les palques et dans le four ???

du coup j'ai passé un 3G6² pour le lave vaisselle mais apres avoir reçu les docs techniques du lave vaisselle, il est ecrit dessus noir sur blanc 3x2,5+T et protection 20A (comme je lui avait dit)

du coup j'ai un 6² quelle consequence si je protege avec un 20A du coup ?

pour avoir seulement l'étincelle au fourneau a gaz, un 16A et un 2.5 suffirait qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par safrane14 le jeu. 22 janv. 2009 00:31, modifié 1 fois.
safrane14
Assidu
Assidu

Re: Four à gaz 32A et lave vaiselle 32A ???

Message par safrane14 »

évidement j'ai prévu un 20A au tableau pour le lave vaiselle donc si ça dérangepas un 6² avec un 20A je laisse le câble mais si c'ets pas bon je me trouve embarrassé car toutes les cloisons sont refermées et je ne peux plus passer de nouveau cable !

evidement d'apres ce qu'il m'avait dit j'avais passé un 6² car je préférais s'il avait raison !
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Bonjour,

Pas de soucis si on surdimensionne la filerie, cela peut toujours servir..

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

ok merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »