Jonctions de connection électrique

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
roro1111
Assidu
Assidu

Jonctions de connection électrique

Message par roro1111 »

Bonsoir

1- Est ce que l’utilisation des jonctions terre de 50mm2 a le même résultat qu’utiliser une barre terre et laquelle préférez vous ?

2- Est ce que les 2 nous donnent la même securitée lors d’un defaut électrique ou bien l’utilisation une barre terre sera plus rigide et fixe, par suite pas de fuite entre la jonction et la barre omega sur la quelle est attachée?
Cette photo représente une jonction de 50mm2 et une barre terre.

3- ds quel cas on utilise les jonctions de terre ou la barre en cuivre?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
roro1111
Assidu
Assidu

Re: Jonctions de connection électrique

Message par roro1111 »

Bonjour

D’autre terme, j’ai un tableau électrique connecté à une cable de 3*95mm2 pour les phases et un conducteur terre de 50mm2, de plus il y a une suite de jonctions différentes qui sont montées sur une barre omega qui vont donner de l’électricité pour des appareils ou des autres tableaux divisionnaires, sur cette omega on a connecté une jonction terre de 50mm2, ma question est à propos de la cable terre, est ce qu’il est suffisant de connecter la cable terre ds cette jonction ou bien il est préferable d'utiliser une barre en cuivre pour joiner tous les cables terres?

Merci
roro1111
Assidu
Assidu

Message par roro1111 »

Bonjour

Personne n’a aucune idée sur ce que je viens de demander?

Merci
miramiramira
Nouveau
Nouveau

Message par miramiramira »

Bonjour,
Je ne suis pas électricienne, mais je pense que les 2 solutions sont équivalentes.
Vous pouvez ensuite tester avec un multimètre le bon fonctionnement de la terre pour vous en assurer.
Mira
roro1111
Assidu
Assidu

Message par roro1111 »

miramiramira a écrit : dim. 29 sept. 2024 08:59 Bonjour,
Je ne suis pas électricienne, mais je pense que les 2 solutions sont équivalentes.
Vous pouvez ensuite tester avec un multimètre le bon fonctionnement de la terre pour vous en assurer.
Mira
Bonjour miramitamira

Est ce que l’ensemble jonction de terre + omega capable de supporter un courant de défaut tres grand qui peut se produire à l’aide d’un contact entre une phase et le métal du tableau électrique par exemple ou bien l’omega et la jonction se fonderont ce qui n’est pas le cas avec une barre en cuivre?
Que disez vous?

Merci
roro1111
Assidu
Assidu

Message par roro1111 »

Bonsoir

On peut poser la question d’une autre façon:
Ds quel cas on utilise la jonction terre omega et ds que cas on utilise la barre terre en cuivre?

Merci
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »