Bonjour,
J'ai sur mon installation électrique un delesteur avec 3 voies. Les 2 premieres coupent les fils pilotes des zones jour et nuit (l'ensemble de mes radiateurs est repartie sur ces 2 zones). La troisième voies est reliée au contacteur jour/nuit du chauffe eau. L'ensemble de mon installation est répartie sur 3 différentiels. Le 1er avec les radiateurs, les plaques, le four et le delesteur. Le 2eme avec l'éclairage et les prises de la maison. Enfin le 3eme avec l'électroménager, quelques prises et lumières et le chauffe eau.
Tous fonctionne bien en heure pleine, lorsque je dépasse mon abonnement le delesteur coupe la zone nuit, puis la zone jour pendant 6 minutes avant de tous remettre. En revanche en heure creuse (le chauffe eau fonctionne) si je dépasse mon abonnement le delesteur coupe la zone nuit, puis la zone jour et enfin le chauffe eau et là c'est le drame les différentiels 1 et 3 se déclenchent (de temps en temps seule le 3 se déclenche).
Avez-vous une idée sur le problème potentiel ? que dois-je faire pour corriger cela ?
Merci d'avance
Delesteur et chauffe eau
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Delesteur et chauffe eau
hello,
il faut que la protection de la bobine du contacteur chauffe eau soit sous le même différentiel.
Quel type de délesteur utilisez vous???
@+
il faut que la protection de la bobine du contacteur chauffe eau soit sous le même différentiel.
Quel type de délesteur utilisez vous???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Le contacteur jour/nuit doit être sur le même différentiel que le delesteur, c'est ça ? le disjoncteur divisionnaire du chauffe eau aussi ou ce n'est pas la peine ?
Sinon mon delesteur est un "delestar 131" (marque flash), il est couplé avec un programmateur zone jour/nuit "drive p" (marque delta dore).
Sinon mon delesteur est un "delestar 131" (marque flash), il est couplé avec un programmateur zone jour/nuit "drive p" (marque delta dore).
- RFco
- Modérateur & Admin
ce qu'il faut c'est que vous respectiez bien le câblage comme indiqué sur la notice du delestar, que la commande du contacteur passe entre 1 et 2, c'est tout...
En ca de doute, faites nous un schéma
@+
@+
En ca de doute, faites nous un schéma
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...