Télérupteur encastrés

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
nicolas17
De passage
De passage

Télérupteur encastrés

Message par nicolas17 »

Bonjour et bonne année à tous :
Ma question est la suivante. Afin de gagner de la place dans mon tableau pour la réserve de 20 % pour le passage du consuel, j'aimerais installer des télérupteurs à encaster dans une boîte de dérivation, à cet effet, je voudrais savoir si un disjoncteur 10 A pouvait protéger trois télérupteurs si le nombre total des lampes n'exèdent pas huit lampes, soit un télérupteur à deux lampes et les deux autres à trois lampes ?
Quelqu'un a t'il déjà installé un télérupteur de ce type et peut on les mettre tous les trois dans une seule grande boîte de dérivation?
Dernière question, je serais encore un peu ric rac au niveau de la réserve de 20 %, même en mettant es télérupteurs dans des bôites, ainsi je sais que l'on est pas obligé de mettre les prises modulaires dans le tableau, où peut on les placer ailleurs (Peut être avez-vous une photo d'un tableau où les prises sont hors tableau ?
Merci pour vos réponses.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Télérupteur encastrés

Message par GAS »

Bonjour,
nicolas17 a écrit :je voudrais savoir si un disjoncteur 10 A pouvait protéger trois télérupteurs si le nombre total des lampes n'exèdent pas huit lampes, soit un télérupteur à deux lampes et les deux autres à trois lampes ?
Sans aucun problème dès lors que ce disjoncteur protège l'ensemble de ces lampes.
nicolas17 a écrit :Quelqu'un a t'il déjà installé un télérupteur de ce type et peut on les mettre tous les trois dans une seule grande boîte de dérivation?
Il suffit de prévoir un boitier en conséquence.
nicolas17 a écrit :Dernière question, je serais encore un peu ric rac au niveau de la réserve de 20 %, même en mettant es télérupteurs dans des bôites, ainsi je sais que l'on est pas obligé de mettre les prises modulaires dans le tableau, où peut on les placer ailleurs (Peut être avez-vous une photo d'un tableau où les prises sont hors tableau ?
Vous pourriez les placer à proximité de votre tableau principal à côté de la GTL soit dans un coffret annexe modulaire, soit sous forme encastrée.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »