Installation actuelle :
* Abonnement 15 KVA. Disjoncteur de branchement positionné sur 90A. Grande maison.
* Tableau électrique à 6 rangées (5 rangées d'ID 63A + disjoncteurs et 1 rangée pour la visiophonie).
* Chaque interrupteur différentiel est connecté au bornier du tableau avec des fils souples bleu/noir à embouts.
* 2 câbles souples bleu/noir à embouts alimentent les borniers phase/neutre depuis le disjoncteur de branchement. Oublié de regarder leur section lors de la dernière ouverture du tableau.
Dans le cadre de la petite mise à niveau de mon tableau électrique (cf. mon post sur les ID Type A), j'envisage de remplacer tous les fils souples qui alimentent les interrupteurs différentiels par des peignes verticaux (Schneider Electric Resi9 XP). Je me demande donc quelle section de câble dois-je utiliser entre le bornier et le premier interrupteur différentiel ? Vu qu'il n'y aurait plus qu'un seul câble de repiquage (enfin 2 : phase/neutre), je pense qu'il faut une section assez importante.
Mon cas de figure correspond donc au schéma ci-dessous issu de cette page. Quelle section dois-je donc utiliser ? 16 mm² ? 25 mm² ?
Entre le bornier et le premier ID, il y aura seulement 20 cm (neutre) et 50 cm (phase) donc il faudrait des câbles courts et de préférence avec embouts sertis.
Une référence à me conseiller ? Pas trouvé en 25 mm² personnellement.
Par ailleurs, peut-on raccorder ces câbles de repiquage directement sur l'interrupteur différentiel dans la même cage que le peigne vertical ou faut-il un "adaptateur" comme la référence Schneider SHN0314875 ?
Merci encore.