Je suis dans une exploitation agricole en triphasé, aujourd’hui je possède un bloc de bâtiments séparés des autres, l'arrivée électrique est en aérien, au dessus d'un couloir à passage intensif avec des engins et camions, je voudrais passer cette arrivée sous une dalle de béton pour la faire ressortir dans un local.
Aujourd'hui cette arrivée est en 4 X 6 mm2, le plus gros moteur fait 15 ch (on le met en route uniquement seul).
la distance du câblage à partir de l'arrivée EDF est de 100 mètres.
Puisque je vais passer le nouveau câble je voudrais pour prévoir l'avenir le passer en 4 X 16 mm2.
Je pense être à 50 cm de profondeur avec la tranchée rebouchée en béton d'une épaisseur de 15 à 18 cm.
Comme j'ai plusieurs tableaux à alimenter dans les bâtiments du bloc je souhaiterais que ce nouveau câble arrive dans un boitier étanche sur un coupe circuit puis ensuite sur un répartiteur de phases, ainsi chaque tableau viendrait chercher son alimentation "Chacun des tableaux possède un diff 30 mma."
Mon idée est-elle bonne ?
Sous la dalle le câble va passer dans une gaine rouge spéciale qui elle même va passer dans un tuyau PVC CR8 enrobé de béton.
Pouvez-vous me donner les références du coupe circuit LEGRAND ou HAGER pour ma configuration ainsi que le répartiteur de phases LEGRAND ?
Merci d'avance,
Philippe
