J'ai entrepris de refaire aux normes l’électricité de ma maison pour plus de sécurité. Je n'y connais absolument rien. J'apprends.

Objectifs :
Passage des tableaux électrique triphasé en monophasé.
-> ajout des interrupteur différentiel 30mA
-> parafoudre
-> ajout de terre manquantes dans certaines pièces (prises et éclairages)
J'ai commencé la phase de préparation et de repérage si importante en :
-> préparant les futurs tableaux
-> repérant tous les fils électriques du tableau
Anciens tableaux électriques :

Nouveaux tableaux électriques

Plusieurs questions me turlupinent avant :
1 - J'ai un disjoncteur différentiel 500mA 2 pôles 1 phase protégée avec du coup si je comprends bien une phase et un neutre qui ressortent de ce disjoncteur. Le courant est donc triphasé après le disjoncteur ?
-> Peut on tout simplement branché les 3 phases ensembles sur la barrette de phase ? Si j'en branche que deux que se passe t'il (2/3 phase totale ? pas d’équilibre des phases ?) si j'en branche une ?
-> Branché directement à la sortie de disjoncteur un seul câble électrique qui relie le disjoncteur au tableau ?

Passage des câbles après le disjoncteur : terre, neutre, 3 phases

2 - Pour les prises électriques qui n'ont pas la terre, l'interrupteur différentiel fonctionnera quand même si je n'installe la terre que quelques temps après avoir installer mon tableau ?
3 - Le nombre maxi de disjoncteur divisionnaire par interrupteur différentiel est de 8. Il faudra que je change ça sur ma première rangé. J'ai à chaque fois divisé par deux l'intensité des disjoncteurs divisionnaires pour satisfaire l'interrupteur différentiel. Cela vous semble bien ?
Avez - vous des conseils, des suggestions ou même des questions ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon confinement à tous.