detecteur sur un circuit de minuterie
detecteur sur un circuit de minuterie
Bonsoir,
Sur ce cite, il ya un schema avec 2 contacteurs pour pouvoir piloter avec des detecteurs de mouvements un circuit d'eclairage equipé d'une minuterie.
J'aimerai savoir pourquoi il nous conseille de mettre ces deux contacteurs alors qu'un seul contacteur suffit. Le cablage serait comme suit :
le contacteur est piloté a partir du detecteur et le contacteur serait branché entre la phase et le retour lampe.
Ca fonctionne tres bien.
Sur ce cite, il ya un schema avec 2 contacteurs pour pouvoir piloter avec des detecteurs de mouvements un circuit d'eclairage equipé d'une minuterie.
J'aimerai savoir pourquoi il nous conseille de mettre ces deux contacteurs alors qu'un seul contacteur suffit. Le cablage serait comme suit :
le contacteur est piloté a partir du detecteur et le contacteur serait branché entre la phase et le retour lampe.
Ca fonctionne tres bien.
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: detecteur sur un circuit de minuterie
Bonsoir,
Je présume que vous faites allusion au schéma concernant la minuterie "3 fils" avec les détecteurs. J'ai ajouté un relais relais auxiliaire car les détecteurs ont un retour "phase" et les poussoirs ont un retour "Neutre". Je précise qu'il est souhaitable d'installer un relais temporisé afin de ne pas laisser la bobine de la minuterie sous tension durant toute la durée de temporisation du ou des détecteurs.
Je présume que vous faites allusion au schéma concernant la minuterie "3 fils" avec les détecteurs. J'ai ajouté un relais relais auxiliaire car les détecteurs ont un retour "phase" et les poussoirs ont un retour "Neutre". Je précise qu'il est souhaitable d'installer un relais temporisé afin de ne pas laisser la bobine de la minuterie sous tension durant toute la durée de temporisation du ou des détecteurs.
C'est vrai, ça fonctionne aussi, c'est ce qui est réalisé pour le schéma de la minuterie "4 fils".dany a écrit :Le cablage serait comme suit :
Ca fonctionne tres bien.
Ce n'est pas la bobine de la minuterie, mais la bobine du contacteur qui est sous tension durant toute la durée de temporisation du detecteur.
Et la bobine du la minuterie est alimenté entre neutre et neutre et'ce normale ?
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Pour ce qui est de la minuterie de chez "Legrand", oui !
Pour ce qui est de la minuterie de chez "Legrand", oui !
Comment peu tu alimenter un recepteur entre neutre et neutre ?
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Faut poser la question au constructeur. 

Et pour les autres constructeur c'est pareille ?
- RFco
- Modérateur & Admin

dany a écrit :Et pour les autres constructeur c'est pareille ?
bonjour,
Chez les constructeurs de minuterie, il y a soit la reconnaissance du mode d'alimentation du poussoir, soit un sélecteur sur le côté (3 ou 4 fils) comme pour les anciennes versions de la legrand
Malgré tout, on pourrait modifier le schéma 4 fils+détecteur pour qu'il ressemble au 3fils+détecteurs qui à mon avis est la meilleure solution car ainsi, on a toujours la même temporisation qui est lancée ce qui n'est pas le cas de la solution 4fils+détecteur actuelle...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ce n'est pas la bobine de la minuterie comme vous dite ci dessus, mais la bobine du contacteur qui est sous tension durant toute la durée de temporisation du detecteur. Dans le cas ou j'ai juste un contacteur.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?