Relier prise téléphonique pour internet, besoin d'aide

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
fred_75007
Arrivant
Arrivant

Relier prise téléphonique pour internet, besoin d'aide

Message par fred_75007 »

Bonsoir,

J'ai un soucis par rapport à un branchement.

Je suis complètement novice donc j'èspère que vous allez comprendre, j'ai besoin d'aide donc je viens vous voir et si jamais ça ne marche et bien j'appelerai un éléctricien ou vien france télécom qui enverront quelqu'un.

Donc, le problème est le suivant :

Je vis actuellement chez mes parents, donc dans ma chambre j'ai internet. Une prise téléphonique (en T) a été installée dans ma chambre il y a quelques années. Cette prise est donc reliée par un cable à la prise téléphonique principale qui est en bas dans le salon. Pour l'instant pas de problème, tout marche bien.

Mais le soucis est que j'ai changé de chambre, et donc je veux internet dans ma nouvelle chambre.

Bref, mon père et moi avons fais passé un câble téléphonique par la grenier pour relier les deux chambres.

Nous avons reliés le premier bout du câble directement sur la prise téléphonique qui est dans mon ancienne chambre en branchant le fil bleu sur la borne "1" et le fil blanc sur la borne "3" , et donc nous avons fais la même chose sur l'autre bout du câble qui arrive dans ma nouvelle chambre, borne 1 : bleu borne 3 : blanc.

Ce qui est peut-être utile de vous dire c'est que le cable qui vient du salon et qui est relié dans mon ancienne chambre; les couleurs sur les bornes sont différentes que celle du nouveau câble , borne 1 : gris borne 3 : blanc.

Je sais c'est un peu compliqué a expliqué mais j'ai besoin d'aide, je veux m'installer dans ma nouvelle chambre mais sans internet c'est bof.

Image

Image

dans le cable qui vient du salon , il y a beaucoup de fils de différentes couleurs et sur l'autre cable qui relit les deux chambres, il y a seulement 4 couleurs.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Relier prise téléphonique pour internet, besoin d'aide

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Faites en sorte de relier toutes les bornes "1" avec le même conducteur et toutes les bornes "3" avec le même conducteur, tan pis pour les couleurs. ;-)
fred_75007
Arrivant
Arrivant

Message par fred_75007 »

celle du salon aussi ?

car j'ai essayé seulement les deux chambres ( de relier avec les meme couleurs, borne 1 gris borne 3 blanc)

j'ai même essayé de relier directement le cable du salon au nouveau cable qui va dans la nouvelle chambre en reliant les gris ensemble et les blanc ensemble, mais mon modem ne marche toujours pas.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Il faut vérifier vos raccordements et vous assurer du bon serrage des bornes.
fred_75007
Arrivant
Arrivant

Message par fred_75007 »

ok merci, donc si je raccorde directement le cable du salon au cable qui va dans la chambre c'est bon ? car même si la prise téléphonique de mon ancienne ne marche pas, je m'en fiche car je n'y retournerai plus. ?
Simon
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Simon »

Salut
fred_75007 a écrit :ok merci, donc si je raccorde directement le cable du salon au cable qui va dans la chambre c'est bon ? car même si la prise téléphonique de mon ancienne ne marche pas, je m'en fiche car je n'y retournerai plus. ?
Le plus simple est de vérifier avec un téléphone, il se peut que le branchement soit bon, mais le signal un peu faible pour l'adsl ( on peut vérifier le rapport signal/bruit snr dans les box...).

L'adsl supporte mal les rallonges..utilises de préférence un câble réseau (blindé et section plus importante) et faire en sorte que le câble soit le plus court possible. ;-)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »