Je suis un bon bricoleur, mais pas forcément à l'aise en électricité. Parlez moi avec des mots simples, merci.
Voilà mon problème.
Jusqu'à présent, je n'avais aucun problème avec mon compteur. Mais depuis, il y a eu "Linky" et là c'est la tuile.
Je suis en tri depuis toujours et cela me va bien (maison des années 70, achetée en 2008). Tout électrique, confort domestique habituel (sans clim).
Depuis l'installation linky et l'hiver, 2 à 3 fois par semaine, le compteur général saute. Après vérification, il s'avère que le chauffe eau et peut être les radiateurs électriques sont sur la même phase.
J'ai un abonnement en 9 kva, je dépasse rarement le 6 kva. Quand je force le chauffe eau en journée,la puissance soutirée de la phase 1 indique: 100-500, la 2: 3500-7000 et la 3: 150 - 500.
la 2 peut faire des pointes à 8500 voir plus quand je relance le compteur la nuit (vu 11 000 une fois). Et oui c'est surtout la nuit que ça déconne, déclenchement du chauffe eau!
Seule solution trouvée actuellement est de baisser les chauffages le soir, pas idéal le matin au réveil!
Je dois rééquilibrer les phases mais je ne sais pas trop comment faire. On m'a dit de repérer le chauffe eau et de l'isoler. comment faire?
Il s'agit d'un chauffe au en monophasé.
Merci pour votre aide.