Emplacement connexion pompe de relevage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
artelec24
Assidu
Assidu

Emplacement connexion pompe de relevage

Message par artelec24 »

Bonsoir a tous,

et oui encore moi :-D

Allez plus sérieusement , je dois brancher une pompe de relevage.Donc cette pompe possedent une fiche male d'environ 3 metre , le terrassier a dit au client que je devais mettre une boite de connexion dans le bac 200 litre de la fosse, il a d'ailleur fait arriver la gaine de 40 dans le bac.
J'ai regarder mon client de travers et je lui ai dit que j'ete desole, que je ne lui brancherer pas sa pompe aujourd'hui et que je preferai me renseigner sur la fesabilite de la chose.

Comment procederiez vous a ma place, ecoutez se stupide terrassier, mettre une boite enterrer a cote du bac, si oui quel type de boite.
Preferer coller une boite au mur de la maison, bref je suis en quete d'inspiration pour se branchement.

A noter la pompe est de type immerger, pfff mettre une boite elec dans un bac quelle idée a moins que cela soit moi qui me plante :shock:
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Emplacement connexion pompe de relevage

Message par RFco »

Bonsoir Stéphane,

Mets une boite type plexo , faits y tes raccordements et coule une résine, ainsi, pas de soucis d'étanchéité...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Bonsoir,

il est souhaitable d'effectuer les raccordements à l'extérieur. Si le câble est trop court, il faut le rallonger avec du câble type h07RNF, couper la fiche et couler une boite étanche.
A l'extérieur une boite avec des entrées avec des PE, hors d'atteinte des chocs.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
Moi en tant que bobineur j'ai vu le cas maintes fois : de l'eau qui rentre dans la pompe et qui arrive par le cable (surtout dans les pompes immergées de grande profondeur) au travers d'une mauvaise étanchéité de connexions pour avoir voulu rallonger le cable. Donc je ne saurais trop que de conseiller de commander un cable assez long afin de ne pas avoir à faire à rallonger.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »