Disjonteur 500mA 45A trop faible.

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
THIERRY 60
Nouveau
Nouveau

Disjonteur 500mA 45A trop faible.

Message par THIERRY 60 »

Bonjour à tous,
Mon habitation, une vieille ferme dotée d'un disjonteur 500mA qui est à son maximun soit: 45A.
En été pas de soucis mais l'hiver il faut jongler avec les machines, radiateurs et cumulus car il disjoncte régulièrement.

Ma question est la suivante:
Si je fais installer un disjonteur 500mA 60-90A cela va-t-il régler mon problème ou cela ne changera rien au fait que ça disjoncte car trop
d'éléments sont en fonction.
Si le fait de changer de disjoncteur régle mon soucis quelqu'un peut-il me dire combien cela coûte, et si l'oprération peut être faite par un électricien ou dois recourir aux services d'EDF.

Cordialement, Thierry60.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Disjonteur 500mA 45A trop faible.

Message par RFco »

bonsoir Thierry

Et pourquoi pas installer un systeme de gestion du chauffage comme un gestionnaire d'énergie qui comporte un délesteur comme par exemple le calybox de delta dore???

http://pro.deltadore.fr/professionnels/ ... /5669.html
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
adil marnich
Arrivant
Arrivant

Message par adil marnich »

si tu a 50 a la maison il fau instalar 60a et ainsi de suit ok bye
THIERRY 60
Nouveau
Nouveau

Message par THIERRY 60 »

RFco a écrit :bonsoir Thierry

Et pourquoi pas installer un systeme de gestion du chauffage comme un gestionnaire d'énergie qui comporte un délesteur comme par exemple le calybox de delta dore???

http://pro.deltadore.fr/professionnels/ ... 69.html
@+
Bonsoir RFco.

Ceci est trés certainement une solution que je ne connais pas et que je vais étudier. Mais qui ne répond pas à ma question précise.
QUI EST:
" si en installant un disjoncteur 500mA-60/90A à la place de mon 500mA-45A, je solutionnerai mon soucis de disjontage OUi ou NON"

Merci quand même et bonne soirée.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

THIERRY 60 a écrit :
RFco a écrit :bonsoir Thierry

http://pro.deltadore.fr/professionnels/ ... 69.html
@+
Bonsoir RFco.

Ceci est trés certainement une solution que je ne connais pas et que je vais étudier. Mais qui ne répond pas à ma question précise.
QUI EST:
" si en installant un disjoncteur 500mA-60/90A à la place de mon 500mA-45A, je solutionnerai mon soucis de disjontage OUi ou NON"

Merci quand même et bonne soirée.

Et bien NON justement, rien ne le prouve.

Votre soucis est qu'en été, rien ne disjoncte, seulement l'hiver, quand la conso des radiateurs s'ajoute à celle des éléments classiques tels que fours, plaques et autres lave linge, seche linge et lave vaisselle.

Avec un gestionnaire d'énergie, vous pourrez non seulement programmer les périodes de confort et réduit de chaque zone (2 en l'occurrence sur e lien que j'ai donné mais possibilité d'extension) mais aussi avec la fonction délesteur couper des zones de chauffage en cas de dépassement de la puisance d'abonnement et ainsi faire de VRAIES économies en ne prenant pas d'abonnement supérieur pour les seuls mois de chauffe ou cela saute...

Perso, j'ai fait une masion de plus de 180m² avec un abonnement de 45A et chauffage elec...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
THIERRY 60
Nouveau
Nouveau

Message par THIERRY 60 »

Suite à votre premier post je suis allé voir le lien que vous m'avez donné.
Il faut que je comprenne le système et me renseigne pour l'installer.
Car il existe plusieurs modéles et divers fabricants.
Merci.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

THIERRY 60 a écrit :Suite à votre premier post je suis allé voir le lien que vous m'avez donné.
Il faut que je comprenne le système et me renseigne pour l'installer.
Car il existe plusieurs modéles et divers fabricants.
Merci.
si vous voulez une explication simple, la voici :

Un radiateur chauffe selon le réglage de son thermostat.

S'il possede un fil pilote, l'envoi d'une information sur celui ci permet plusieurs choses.

Soit un passage en mode éco (température réglée moins 3°C)
Soit un maintien en hors gel (7°C)
Soit un arret total (quelquesoit le réglage)

Un gestionnaire d'énergie le fait, soit par programmation, soit par ordre issu du compteur EDF (dépassement de puissance, donc arret, donc évitement de la disjonction)

@+
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Je confirme tout à fait ce que dit RFco. Un gestionnaire d'énergie est vite amorti, par les economies d'énergie qu'il permet (régime nuit et hors gel) mais aussi par le gain sur la prime fixe, qui est loin d'être négligeable!
Un délesteur permet d'avoir un contrat à peine supérieur aux déperditions calculées.
Il ne faut pas oublier que la plupart des appareils ménagers modernes, très puissants, utilisent cette puissance pendant des durées assez faibles, on va dire moins d'une demi-heure. L'inertie thermique d'un bâtiement fait que les délestages passent totalement inaperçus.
THIERRY 60
Nouveau
Nouveau

Message par THIERRY 60 »

Bonjour à tous.

Cette maison posséde un vieux compteur (je pense années 60) mais dotée d'une installation électrique récente, mon contrat est basique,
HP et HC de 22h à 06h 45A.
QUESTIONS:
un délesteur peut-il être installé malgré la vetusté du compteur et un contrat tel que le mien, l'installation du délesteur doit elle être faite par EDF ou bien un électricien peut il la faire?

Merci.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

THIERRY 60 a écrit :Bonjour à tous.

Cette maison posséde un vieux compteur (je pense années 60) mais dotée d'une installation électrique récente, mon contrat est basique,
HP et HC de 22h à 06h 45A.
QUESTIONS:
un délesteur peut-il être installé malgré la vetusté du compteur et un contrat tel que le mien, l'installation du délesteur doit elle être faite par EDF ou bien un électricien peut il la faire?

Merci.
ce ne sera pas EDF qui le fera (cela ne les concerne pas puisqu'àprès le compteur)

C'est un électricien qui le posera ou vous même si vous vous en sentez capable.

Ce n'est pas bien compliqué à faire

@+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »