visulaiser la consommation d'un système

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
mathiou
Arrivant
Arrivant

visulaiser la consommation d'un système

Message par mathiou »

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour un sujet assez complexe ( pour moi :-) ) , il s'agit de visualiser la consommation en temps réel d'un réseau électrique. je sais qu'il existe déjà des outils pour le faire, mais je dois en réaliser la conception de part en part...
La seule donnée que j'ai pour le moment est le fait que:
je dois relever la tension ainsi que l'intensité, ramener les mesures par un moyen quelconque ( convertisseur je suppose) sur un PC, où je pourrais visualiser la conso en temps réelle ( et autres...)
merci d'avance
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: visulaiser la consommation d'un système

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Peut être qu'un des appareils proposés sur cette page vous serait utiles : http://www.econologie.com/shop/mesure-o ... f321d63fab
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

Il existe aussi cet appareil, mais plus orienté industrie. http://www.gossenmetrawatt.com/resource ... 00/p_f.pdf
JP du 54
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par JP du 54 »

Bonsoir,
je me sers dans l'industrie d'un module de chez chauvin arnoud qui à au moins 15 ans, je branche dessus une pince ampéremtrique ( un transfo de courant) comportant 3 calibres (100A/250A/500A) , je le raccorde en tension sur le réseau(même phase que celle au j'ai mis la pince), n'ayant pas d'abaque à l'époque j'ai fait un contrôle avec une résistance de'1kw, position 100A, il m'a donné une tension d'1 V.
En le reliant à une table traçante ( n'ayant pas les moyens de me payer un enregistreur à 4000E), il me permet de faire des relevés et enregistremet de puissances sur papier

Si ça peut te donner une idée... :-)

Cordialement

JPaul
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »