Merci de votre réponse Carminas
Quand j’ai acheté la maison le DB en triphasé était déjà présent mais tout est branché en monophasé.
Est ce bon?
Si oui, je vais donc pouvoir passer à l'étape suivante c'est à dire rajouter un tableau divisionnaire mais là je sèche.
J'ai vu sur le forum des schémas : les votre je crois Carminas mais j'ai des doutes pour l’adaptation à mon installation.
Je dois mettre un tableau divisionnaire dans une dépendance située à environ 25m du compteur principal et il faut que je traverse ma cour extérieure.
Le cheminement sera en gros le suivant 10m en faux plafond du RDC + 10m dans le mur de la cour extérieure car impossible sous terre + 5m dans faux plafond de la dépendance.
Je me pose déjà la question de la section du fil, est-ce que du 16mm² pour relier le tableau principal au secondaire suffira au vu de l’affaiblissement
Je souhaite pour le passage dans le mur de pierre de la cour disquer le mur et y mettre la gaine.
Ai-je le droit de mettre une gaine dans la cour extérieure en sailli.
Si oui il y a-t-il des mesures de protection à prendre.
Si j’ai le droit de mettre en sailli quel type de gaine puis je mettre dans le mur :
Il me semble qu’en extérieur la gaine icta avec du fil h07vu est interdite
dois-je donc mettre une gaine tpc de 63mm avec un câble 16 MM2 - R2V 3G16 à l’intérieur ?
Si c’est pas autorisé il pensais en alternative mettre une gaine icta de 32mm dans faux plafond et une gaine irl de 32mm en extérieur avec câble 16 MM2 - R2V 3G16
Mais comment relié la gaine icta avec la gaine irl ?
Ou alors tous ce que j’ai proposé n’est pas correct et je veux bien de l'aide :) si quelqu'un peut allumer ma lanterne :)
Et enfin les branchements :)
Dans le tableau principal :
Je pensais mettre un INTERRUPTEUR SECTIONNEUR DE TÊTE 63A (car 3x16mm²) BIPOLAIRE comme celui-ci :
http://www.laboutiquedetoni.com/interru ... results=32
Je pars donc du bornier phase et neutre de mon tableau principal qui vient alimenter l'interrupteur sectionneur 63A dans le tableau principal puis je pars de celui-ci avec la terre que j’ai également relié jusqu'au tableau divisionnaire.
A l'arrivé" de mon tableau divisionnaire:
les câbles arrivent sur un INTERRUPTEUR SECTIONNEUR DE TÊTE 63A BIPOLAIRE également[/b], je pensais mettre le même que celui du tableau principal.
Et cette INTERRUPTEUR SECTIONNEUR vient alimenter le tableau divisionnaire en 3x16mm² également puis j'alimente mes rangées avec un peigne.
Pour le moment je vais juste mettre une rangée pour alimenter 2x20A pour les prise et 2x16A pour l'éclairage donc je pense le protéger avec un 40A - 30mA - type AC. est-ce correct? Je pense que ce n’est pas nécessaire de faire changer mon DB et compteur pour si peu.
Mais plus tard je souhaite alimenter toute les pièces de la dépendance.
Je mettrai donc plus tard:
En tète 40A - 30mA - type AC comprenant :
- 4 x 20A pour le chauffage car si je me souviens bien en 2.5² avec un 20A c'est 4500W maxi.
- 2 x 16 pour l'éclairages
En tète 40A - 30mA - type AC comprenant :
- 4 x 20A pour les prises
- 2 x 16A pour éclairages
La configuration de ces nouvelles rangées est-elle correcte et devrai je faire changer mon DB et mon compteur EDF.
Je suis désolé pour toutes ces questions.
Je vous remercie énormément de votre aide.