bonjour
voila, sur un chantier assez atypique je dois passer les circuits . il y aura un consuel
comme le propriétaire garde ses murs en brique et le plafond est une dalle on a pas grand choix pour faire les connexions et les passages de cables
Pour les circuits luminaires on voudrait faire arriver l'alim du circuit à l'interrupteur et faire la connexion derriere et faire partir ensuite le retour lampe, le neutre et la terre au point luminieux.
1/ Donc la question est de savoir si dans la norme on peut se servir de l'inter comme boite de connexion? quitte à mettre un double socle avec obturateur pour un gain de place.
2/ doit il y avoir une prise de courant proche de chaque interrupteur?
j'y vois des intérêts. facilité pour ce chantier et au moins si le client veut mettre un variateur avec nécessité d alimentation tout est là.
merci bon week end
cablage des inter et luminaire consuel
Re: cablage des inter et luminaire consuel
bonjour,
oui on peut faire les connections à l'intérieur du pot d'encastrement , tant que ca reste accessible c'est autorisé.
pas d'obligation d'avoir une pc proche de l'inter.
@+
oui on peut faire les connections à l'intérieur du pot d'encastrement , tant que ca reste accessible c'est autorisé.
pas d'obligation d'avoir une pc proche de l'inter.
@+
Bonjour
Pour confirmer
1/ oui.
Privilégiez des boîtiers de probfondeur 50
2/ non
Pas dans votre cas de figure.
Mais c'est parfois bien pratique pour ne pas avoir à se baisser pour brancher l'aspirateur
Pour confirmer
1/ oui.
Privilégiez des boîtiers de probfondeur 50
2/ non
Pas dans votre cas de figure.
Mais c'est parfois bien pratique pour ne pas avoir à se baisser pour brancher l'aspirateur
Carminas
- RFco
- Modérateur & Admin
hello
la réaction la plus judicieuse (avant de donner une réponse, désolé du tacle) est :
c'est de l'encastré???
Quid de le C15-520???
@+
la réaction la plus judicieuse (avant de donner une réponse, désolé du tacle) est :
c'est de l'encastré???
Quid de le C15-520???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Salut
Merci ta réflexion est pertinente rfco, d'autant que mon message est ambiguë car je dis que le gars laisse ses briques apparentes. Mais autour de chaque porte et fenêtre il y aura du placo.et d autre pan sont en placo. Donc les circuits seront en encastré.
Les câbles passent dans la dalle(sujet qu'on a partagé avec rfco: j'ai expliqué au boss qui m a dit de voir avec le client qui lui a vu avec le maçon.)
Merci ta réflexion est pertinente rfco, d'autant que mon message est ambiguë car je dis que le gars laisse ses briques apparentes. Mais autour de chaque porte et fenêtre il y aura du placo.et d autre pan sont en placo. Donc les circuits seront en encastré.
Les câbles passent dans la dalle(sujet qu'on a partagé avec rfco: j'ai expliqué au boss qui m a dit de voir avec le client qui lui a vu avec le maçon.)