Enigme électrique!!!
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Enigme électrique!!!
Faut leur donner les plages de tension mesurées, et insister, il le feront gratos (attention, je n'ai pas dit insultant pour le ton, seulement insistant)
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
J'ai un ami qui avait le même problème que vous.
La ligne qui l'alimentait était sous dimensionnée et en hiver comme la demande est plus importante avec le chauffage, la tension chutait et du coup son disjoncteur sautait.
Dans un premier temps, il lui ont mis un gratuitement un enregistreur et puis en attendant d'avoir les crédits pour refaire la ligne, il lui ont augmenté gratuitement le calibre de son disjoncteur.
Bien sûr il a toujours les chutes de tension mai au moins cela ne disjoncte plus.
La ligne qui l'alimentait était sous dimensionnée et en hiver comme la demande est plus importante avec le chauffage, la tension chutait et du coup son disjoncteur sautait.
Dans un premier temps, il lui ont mis un gratuitement un enregistreur et puis en attendant d'avoir les crédits pour refaire la ligne, il lui ont augmenté gratuitement le calibre de son disjoncteur.
Bien sûr il a toujours les chutes de tension mai au moins cela ne disjoncte plus.
bjr
c est inadmissble de la part EDF avant c etait gratuit c est le seul moyen de verifier c est leur travail
il ne faut pas pousser avec ca EDF VOUS DONNE PLUS QUE LA LUMIERE ?????
c est inadmissble de la part EDF avant c etait gratuit c est le seul moyen de verifier c est leur travail
il ne faut pas pousser avec ca EDF VOUS DONNE PLUS QUE LA LUMIERE ?????
JE VOUS RAPPELLE QUE LES TENSION QUE JE MESURE AU COMPTEUR EN DEBRANCHANT TOUT VONT DE 207 A 220V DONC DANS LEUR NORME CA PEUT PEUT ETRE ALLER EN DESSOUS MAIS J AI JAMAIS PU LE VERIFIER. D'AUTRE PART MON COMPTEUR NE SAUTE PAS JE NE DEPASSE PAS LES 75A C'EST JUSTE UN PB DE VOLTAGE
bjr
il ce peut aussi que edf est une phase trop chargee ou mauvaise connexions
il ce peut aussi que edf est une phase trop chargee ou mauvaise connexions
-
GAS
- Modérateur & Admin

bonsoir,

C'est possible si vous êtes en bout de réseau où la chute de tension en ligne serait alors à incriminer.pedro8 a écrit :il ce peut aussi que edf est une phase trop chargee ou mauvaise connexions
Cordialement
GAS
GAS
D APRES EDF JE NE SUIS PAS EN BOUT DE LIGNE!! vOIR MEME PLUTOT AU DEBUT
A votre place je ferai des mesures de tension directement à la sortie de votre disjoncteur abonnée.
1 en débranchant tout
2 en mettant le chauffage
3 en mettant tout en marche four, plaque de cuisson.
Si la tension continue de baisser et que le disjoncteur ne saute toujours pas, c'est un problème EDF sur le serrage des câbles soit sur la liaison compteur disjoncteur, soit sur le câble d'arrivée, soit sur la jonction au réseau lui même.
Ils sont responsable jusqu'en haut du disjoncteur ....
1 en débranchant tout
2 en mettant le chauffage
3 en mettant tout en marche four, plaque de cuisson.
Si la tension continue de baisser et que le disjoncteur ne saute toujours pas, c'est un problème EDF sur le serrage des câbles soit sur la liaison compteur disjoncteur, soit sur le câble d'arrivée, soit sur la jonction au réseau lui même.
Ils sont responsable jusqu'en haut du disjoncteur ....
Bonsoir,
Cordialement,
Max
J'espere qu'il a du matos energivore derriere car pour faire sauter un 75A en surintensité, en habitation, faut quand même avoir du monde derrierefbe a écrit : 3 en mettant tout en marche four, plaque de cuisson.
Cordialement,
Max
- RFco
- Modérateur & Admin

Comme je le disais à la première page de ce long sujet qui tourne en rond, mon client était bien dans les ""normes"" mais ne l'était plus dès qu'il utilisait ses radiateurs, ils l'on changé de phase et après plus de soucis...RFco a écrit :Hello,
Cela "m'est" arrivé l'année dernière, EDF à changé l'abonné de phase et après plus de soucis...
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...