Enigme électrique!!!
Re: Enigme électrique!!!
BJR
DEMANDEZ A EDF UN ENREGISTREUR DE TENSION
DEMANDEZ A EDF UN ENREGISTREUR DE TENSION
qu'est ce que c'est???
Bonjour,
Je ne connais pas cet appareil mais je suppose que se doit être un appareil qui enregistre la tension que vous fournit EDF à chaque instant.
Mais dans un premier temps, avant de faire cela pour leur prouver que c'est eux qui sont " en tort " , il faut d'abord être sur que se soit eux qui soit en tort.
Pour se faire, vous pouvez le determiner en faisant comme vous l'a dit RFco a savoir tout couper et prendre la tension en aval du DB.
Cordialement,
Max
Je ne connais pas cet appareil mais je suppose que se doit être un appareil qui enregistre la tension que vous fournit EDF à chaque instant.
Mais dans un premier temps, avant de faire cela pour leur prouver que c'est eux qui sont " en tort " , il faut d'abord être sur que se soit eux qui soit en tort.
Pour se faire, vous pouvez le determiner en faisant comme vous l'a dit RFco a savoir tout couper et prendre la tension en aval du DB.
Cordialement,
Max
bjr
suite a des problemes chez des clients
demande a edf de poser un enregistreur pendant quelques jours , ce qu'ils font .
suite a des problemes chez des clients
demande a edf de poser un enregistreur pendant quelques jours , ce qu'ils font .
J'ai tout débranché et j'ai pris la mesure à la sortie du compteur: ça oscille entre 210V et 222V (au fait est ce normal que ça oscille sans arrêt?). Donc ce n'est pas de la faute EDF. D'autre part lorsque la tension est basse chez moi si je fais fonctionner u appareil sup elle continue de baisser.
une idée?
- RFco
- Modérateur & Admin

Salut,
Demande à EDF un enregistreur, tu est déjà à la limite de la tension normalement délivrée...
@+
Demande à EDF un enregistreur, tu est déjà à la limite de la tension normalement délivrée...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
histoire qui m'est arriver chez un de mes clients.
celui ci se plaignait de baisse de tension( ca lui a pris d'un seul coup lui)
tout disjoncteur ouvert on avait au alentour de 220 volt. A chaque fois que je fermer un disjoncteur donc que je demander plus de puissance la tension baisser pour finir a meme pas 160 volt.
En resumer on demande 100 watt au compterur, pas de probleme.
On en demande 2000 watt et on obtener une tension pourri.
Direction chez le voisin( un gite inabite mais avec un compteur EDF actif ) meme probleme.
telephone a EDF , et au final d'apres ce que m'a dit le client plus tard, c'est la connection en haut du poteau qui s'ete abimer avec le temp.
celui ci se plaignait de baisse de tension( ca lui a pris d'un seul coup lui)
tout disjoncteur ouvert on avait au alentour de 220 volt. A chaque fois que je fermer un disjoncteur donc que je demander plus de puissance la tension baisser pour finir a meme pas 160 volt.
En resumer on demande 100 watt au compterur, pas de probleme.
On en demande 2000 watt et on obtener une tension pourri.
Direction chez le voisin( un gite inabite mais avec un compteur EDF actif ) meme probleme.
telephone a EDF , et au final d'apres ce que m'a dit le client plus tard, c'est la connection en haut du poteau qui s'ete abimer avec le temp.
Chez mes voisins pas de pb, l'été 0 pb ,c'est uniquement l'hiver avec les radiateurs électriques (parfois meme tous les radiateurs coupés)!!
Je viens d'appeler EDF pour la pose d'un controleur de tension: coût 1142 euros!!!!! Vous avez pas une idée un peu moins couteuse!!!!