Bonjour à vous.
Je dispose d'un télévariateur Hager EV100 de 1000W, je disposait avant de plusieurs ampoules Dichroiques 12V de 50W.
Pour une raison de décoration, j'ai décidé de remplacer toutes ces ampoules par des ampoules vintages comme celle ci => http://jurassic-light.com/ampoules-vint ... 00030.html
Le télévariateur marche bien, je peut descendre et augmenter la luminosité, sauf que quand c'est tamisé, j'ai comme des baisses de luminosité, des chutes de luminosités, etc...
J'aurais voulu savoir a quoi cela était du ? Comment est t'il possible de régler ce souci ?
Merci d'avance
Baisse de luminosité sur ampoules incandescente
- Antho91140
- De passage

- Antho91140
- De passage

Re: Baisse de luminosité sur ampoules incandescente
Personne pour me filer un coup de main?
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
je pense que c'est la conception des ampoules qui est à mettre en cause
augmenter le seuil bas pour voir si le problème persiste
@+
je pense que c'est la conception des ampoules qui est à mettre en cause
augmenter le seuil bas pour voir si le problème persiste
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Les lampes à filament de carbone ont une particularité: leur coëfficient de température est négatif.
Mais pour savoir si cela peut expliquer ce que vous constatez, il faudrait avoir la courbe résistivité/température, et pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver.
Ce qui est certain, c'est que les variateurs utilisées en éclairage incandescent sont d'un niveau très basique, tout simplement parce que les lampes à filament de tungstène sont auto-régulatrices à tension constante: une augmentation de température a tendance à faire baisser l'intensité et donc à diminuer la température.
Là, c'est le contraire, l'on peut imaginer qu'à faible intensité ces lampes soient sensibles...aux courants d'air!
Si c'est le cas, le phénomène est lent, et lorsque vous avez réglé votre potentiomètre, vous devez constater une baisse graduelle survenant plusieurs secondes après (le refroidissement est plus lent que la baisse de tension).
Simple hypothèse de ma part...
Cordialement
Les lampes à filament de carbone ont une particularité: leur coëfficient de température est négatif.
Mais pour savoir si cela peut expliquer ce que vous constatez, il faudrait avoir la courbe résistivité/température, et pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver.
Ce qui est certain, c'est que les variateurs utilisées en éclairage incandescent sont d'un niveau très basique, tout simplement parce que les lampes à filament de tungstène sont auto-régulatrices à tension constante: une augmentation de température a tendance à faire baisser l'intensité et donc à diminuer la température.
Là, c'est le contraire, l'on peut imaginer qu'à faible intensité ces lampes soient sensibles...aux courants d'air!
Si c'est le cas, le phénomène est lent, et lorsque vous avez réglé votre potentiomètre, vous devez constater une baisse graduelle survenant plusieurs secondes après (le refroidissement est plus lent que la baisse de tension).
Simple hypothèse de ma part...
Cordialement