Sortie de câble 32A? ou Prise de 32A?
Re: Sortie de câble 32A? ou Prise de 32A?
Bonjour merci RFCo,
Dernière question, je peux superposer 2 fils 6mm2 (d'un côté le fil rigide et de l'autre côté mon fil souple avec un embout de câblage ? Quel fil doit être au contact des vis? Le dominos de 10mm2 suffira?
Merci
Cordialement,
Dernière question, je peux superposer 2 fils 6mm2 (d'un côté le fil rigide et de l'autre côté mon fil souple avec un embout de câblage ? Quel fil doit être au contact des vis? Le dominos de 10mm2 suffira?
Merci
Cordialement,
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour
Pourquoi un embout, c'est inhabituel
@+
Pourquoi un embout, c'est inhabituel
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
d'un coté j'ai du rigide donc pas besoin. mais de l’autre coté j'ai du fil souple (multibrins) donc obligé de mettre un embout de connexion?
- RFco
- Modérateur & Admin
je n'ai jamais vu d'embout sur un câble pour une plaque, c'est peut être un tort, mais personne ne le fait si pas d'origine
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
vous me conseillez quoi?
bonjour,
@+
si vous avez à relier 2 fils de 6 mm²,un dominos de 16 mm² et les fils serrés sur les 2 vis comme il a été dit plus haut.mat34 a écrit :vous me conseillez quoi?
@+
Je vais prendre un domino en 10mm² et un autre en 16mm² et je placerai le plus adapté.
Je vais acheter les embout de cablage pour faire ce branchement.
Par contre il est préférable de mettre le cable rigide vers les vis ou bien l'embout de cablage?
Merci
Je vais acheter les embout de cablage pour faire ce branchement.
Par contre il est préférable de mettre le cable rigide vers les vis ou bien l'embout de cablage?
Merci
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Le sujet a été traité ICI.
Mais il est vrai que la C15-100 reste très vague à ce sujet, évoquant simplement les précautions à prendre (526):
Si nécessaire, il est fait usage d'accessoires conçus à cet effet. //
Les connexions doivent être réalisées de façon telle qu'aucun desserrage ni rupture de brins ne soit possible sous l'effet des échauffements, variations de charge, vibrations des matériaux, dans les conditions de service.
Et les liaisons souples câblées d'origine comportent toujours des embouts, mais d'un modèle différent permettant le sertissage en machine.
Bien à toi.
Candela
C'est une quasi-obligation dans les ERT-ERP.RFco a écrit :je n'ai jamais vu d'embout sur un câble pour une plaque, c'est peut être un tort, mais personne ne le fait si pas d'origine
Le sujet a été traité ICI.
Mais il est vrai que la C15-100 reste très vague à ce sujet, évoquant simplement les précautions à prendre (526):
Si nécessaire, il est fait usage d'accessoires conçus à cet effet. //
Les connexions doivent être réalisées de façon telle qu'aucun desserrage ni rupture de brins ne soit possible sous l'effet des échauffements, variations de charge, vibrations des matériaux, dans les conditions de service.
Et les liaisons souples câblées d'origine comportent toujours des embouts, mais d'un modèle différent permettant le sertissage en machine.
Bien à toi.
Candela
Et pour conclure?